Les 5 erreurs À Éviter lors de l'organisation d'un ÉvÉnement

La nouvelle année qui commence vous offre l'occasion de renforcer votre stratégie de planification événementielle et de la rendre encore meilleure. Planifier un événement n'est pas chose facile. Nous en sommes conscients. Un petit détail peut peut se transformer en obstacle majeur. Quelles sont les erreurs principales à éviter ?

1. Tarification compliquée.
Gagnez du temps et évitez les maux de tête en conservant une structure de prix simple. Bien que les festivals et les conférences puissent apparaître comme l'endroit idéal pour mettre en place une structure de prix complexe avec des laissez-passer, les organisateurs d'événements peuvent atteindre les mêmes niveaux de vente (voir les dépasser) avec une tarification plus simple et intuitive. Par exemple, lors de la configuration de vos prix, évitez les tranches d'un dollar : 11$, 21$, 31$ qui rendent la vente en espèces beaucoup plus difficile.

Un conseil : Indiquez clairement les moyens de paiement disponibles à la porte le jour de de votre événement (par exemple en espèces uniquement, espèces et carte bancaire, etc...) pour éviter la confusion.

2. Budget insuffisant
Pour réussir votre événement, vous devrez vous entourer de suffisamment de personnel. En cas de problème, vous devrez disposer d'individus capables de répondre aux questions et de gérer la situation. Lors de l'établissement de votre budget, pensez aux catégories requérant davantage de ressources financières (location mobilier, restauration, recrutement, électricité, etc...)

3. Mauvaise gestion du Box Office
Le jour de votre événement, assurez-vous que le personnel à la porte puisse avoir accès rapidement à la liste des participants. En effet, il est probable que certains individus aient oublié leurs billets imprimables à domicile ou aient perdu leurs billets physiques. Configurez un système qui permettra à votre personnel à la porte de facilement confirmer les achats des participants. Faites un test pour déterminer le temps dont vous aurez besoin pour vérifier les différent types de billets et faire entrer les participants de la manière la plus efficace et rapide possible.

4. Échec face aux imprévus
Des imprévus peuvent se produire. Et l'événement que vous avez planifié depuis des mois peut être ruiné en quelques minutes. Restez flexible et mettez en place des solutions de secours en cas d'imprévu. Restez régulièrement en contact avec vos acheteurs de billets. Maintenir une bonne relation avec votre équipe en charge de la billetterie est également crucial en cas d'annulation ou de remboursement.

5. Étude de marché insuffisante
La bonne connaissance de votre public est l'un des aspects les plus importants lors de la planification et la promotion d'un événement. Vos participants sont-ils fous de nouvelles technologies ? Actifs sur les médias sociaux ? Vos événements requièrent-ils un paiement en espèces ? Certains acheteurs de billets préféreront acheter au guichet ou commander par courrier. L'inscription en ligne permet d'augmenter la visibilité de votre événement. Apprenez à faciliter la transition vers le web pour vos participants. Envoyez-les directement vers votre lien d'achat et mentionnez les numéros à appeler pour traiter les commandes par téléphone ou en cas de remboursement. Une bonne communication est essentielle.

Nous venons de vous présenter les principales erreur à éviter lors de l'organisation d'un événement. Tenez-nous informés des difficultés que vous avez rencontrées en 2013 en remplissant le sondage ci-dessous (en anglais). Et si vous avez des questions concernant la promotion événementielle, appelez-nous au (800) 838 3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou au 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco, ou écrivez-nous à Promo@BrownPaperTickets.com.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook


BÂTIR UNE RELATION AVEC LES BLOGUEURS

Le bouche à oreille est l'un des moyens les plus puissants et naturels pour créer le buzz autour de votre événement ou cause. Selon une étude de Nielsen, 43% des consommateurs sont davantage enclins à faire un nouvel achat après avoir obtenu des informations concernant un produit ou service via une référence en ligne. Les blogues sont devenus un composant essentiel du système de bouche à oreille véhiculé par les nouveaux médias. Un bon blogueur peut vous aider à amplifier votre message et diffuser les informations vous concernant lorsqu'il dispose d'un grand nombre d'abonnés et d'une ou plusieurs plateformes digitales. Lisez nos conseils ci-dessous pour apprendre à établir des relations durables avec les blogueurs dans vos communautés respectives.

1. Ciblez votre créneau.
Les blogueurs ont généralement des intérêts très ciblés. Il sera donc souvent plus facile de les inviter à votre événement, comparé aux représentants des médias traditionnels. Lors de votre recherche, identifiez les blogueurs les plus influents dans votre région et domaine d'activité. Si vous organisez un cours de cuisine dans un restaurant, voyez large et identifiez des individus tenant des blogues nourriture/alimentation avec des perspectives très diverses. Par exemple des blogues tenus par des mères de famille, des associations de fermiers, des gourmets. Chaque industrie possède ses propres sous-catégories et marchés cibles. Prêtez une attention toute particulière aux blogueurs ayant déjà rédigé des articles concernant vos concurrents ; il est probable qu'ils soient également intéressés par votre événement.

À savoir : pensez à utiliser Blog Catalog et Google Blog Search pour identifier les blogues susceptibles de vous intéresser.

2. Récompensez les lecteurs
Offrir un simple panier garni est parfois suffisant pour obtenir un billet sur un blogue. Encore mieux, les articles inclus dans les sacs peuvent également servir de cadeaux ou prix de concours pour les lecteurs. Vous pouvez également configurer des codes de réduction réservés aux lecteurs d'un blogue pour vos futurs événements. Les blogueurs peuvent devenir de véritables canaux de diffusion. Ce marketing viral fonctionnera d'autant mieux que vous saurez courtiser leur lectorat. N'oubliez pas d'inclure un lien (et non un pièce jointe) vers des photos et vidéos associées à votre événement ou au domaine d'activité concernant le blogueur, afin qu'il/elle puisse l'inclure à un éventuel billet au sujet de votre événement. Les blogueurs ont besoin d'éléments visuels pour maintenir l'intérêt de leurs lecteurs !

3. Simplifiez votre message
La clé d'une diffusion efficace des informations concernant votre événement auprès des médias est de les rendre facilement partageables. Il en va de même avec les blogueurs. Incluez toutes les informations relatives à votre événement : date, heure, lieu, images, brochures, stationnement, etc... Il y a davantage de chance qu'un blogueur inclue votre événement dans son calendrier éditorial s'il n'a pas à passer des heures à la recherche d'informations pratiques.

À savoir : des publications sur Facebook, Twitter et Instagram peuvent vous aider à élargir votre champ de diffusion sur diverses plateformes de médias sociaux. Si vous avez déjà créé un hashtag spécifique à votre événement, vous pouvez vous en servir pour commencer à créer un buzz des semaines à l'avance.

4. Forgez une vraie communauté
Demeurez authentique dans vos efforts de communication. Si vous lisez un billet concernant votre spectacle, commentez-le, partagez-le et « aimez-le » ! Retweetez les blogueurs et abonnez-vous à leur publications. Cela leur permettra de se familiariser avec vous avant de recevoir votre invitation. N'oubliez pas de les remercier publiquement et en privé pour leurs articles et traitez-les comme des VIP lors de votre événement. Vous ne savez jamais ce que peut vous réserver une bonne relation avec un blogueur.

Ces quelques conseils devraient vous permettre de vous lancer dans votre campagne de sensibilisation. Si vous avez des questions ou commentaires relatifs à ce sujet, n'hésitez pas à nous joindre à Promo@BrownPaperTickets.com ou au (800) 838-3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou le 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook


Le financement participatif : pourquoi, comment ?

Environ 33% de l'ensemble des dons en ligne sont effectués au mois de décembre, selon Network for Good. À l'approche de Noël, le financement participatif pourrait avoir un impact considérable sur vos événements. Vous ne connaissez pas le financement participatif ? Lisez quelques principes de base ci-dessous :

Qu'est ce que le financement participatif ?
Le financement participatif permet de financer un projet ou une entreprise en rassemblant de nombreuses petites sommes d'argent provenant d'un grand nombre d'individus, généralement par le biais d'Internet. Il s'agit d'une forme de financement qui s'appuie sur un réseau d'amis, de famille et collègues pour soutenir financièrement une cause ou entreprise. Plus simplement, le financement participatif permet de relier le public à des individus ou organismes à la recherche de fonds. Votre public se transforme en investisseurs ce qui permet à vos acheteurs de billets de faire partie de votre événement bien avant qu'il ne commence.

Comment organiser une campagne de financement participatif ?
L'une des raisons du succès du financement participatif est qu'il permet aux donateurs de se sentir partie intégrante d'un projet qui les inspire. Les plateformes les plus populaires de financement participatif sont Kickstarter et IndieGoGo. Il en existe bien d'autres telles que : Crowdfunder, Rockethub, Crowdrise, etc... Faites une recherche pour savoir laquelle est la mieux adaptée à vos besoins. Ces services offrent tous essentiellement la même chose : une plateforme en ligne qui accepte les dons et qui est dotée de plusieurs niveaux de récompense pour les investisseurs. Lorsqu'un individu décide de faire un don pour votre projet, vous pouvez décrire ce qu'il recevra en échange (par exemple une affiche en édition limitée, un t-shirt, un bracelet, ou un package VIP). Plus les récompenses seront sympas, plus le public sera incité à faire un don.

Conseil : N'ayez pas peur de configurer un faible montant pour votre don minimum. $1 semble être une petite somme mais le principe du financement participatif est d'obtenir des dons d'un faible montant d'un grand nombre d'individus. Les gens seront peut-être plus enclins à donner $1 que $100.

Financement participatif et événements
Un bon moyen de renforcer une campagne de financement participatif est d'intégrer des événements dans vos niveaux de récompense. Par exemple, un événement qui fête le lancement de votre campagne de financement, ou l'obtention d'un certain niveau de fonds, un événement qui permet aux donateurs d'être les premiers à découvrir ou faire l'expérience de votre projet, un événement qui récompense d'importants montants de dons ou un événement qui célèbre l'obtention de votre objectif de financement.

Financement participatif et vidéos
Le meilleur moyen d'attirer le public et de l'inciter à participer à votre campagne de financement est de l'inciter à s'investir émotionnellement dans votre projet en leur montrant ce qui le rend unique. Les gens sont attirés par les images et s'identifient aux histoires et individus authentiques. Une campagne vidéo créative est le meilleur moyen de montrer la singularité de votre projet. Le taux de succès d'une campagne de financement est d'environ 50% si cette dernière est accompagnée d'une vidéo. Il tombe à 35% sans vidéo. Faites ressortir votre singularité et n'hésitez pas à intégrer une vidéo à votre campagne de financement participatif. Si vous avez besoin d'aide pour vous lancer dans la réalisation de vidéos promotionnelles, vous trouverez nos conseils ici.

Calendrier de votre campagne de financement
Il a été prouvé que les courtes campagnes de financement participatif sont les plus efficaces. Un projet de 20-30 jours a en moyenne un taux de succès de 60%. Plus une campagne dure, plus ses chances de succès diminuent. Les campagnes plus courtes tournent également à votre avantage puisque vous aurez accès aux fonds plus rapidement et vous n'aurez pas besoin de passer des mois à planifier et suivre votre campagne.

Le financement participatif grâce à vos amis
La promotion d'une campagne de financement participatif est similaire à la promotion d'un événement. Vous pouvez lancer votre campagne de financement participatif grâce à un petit réseau de proches et d'amis. Le bouche a oreille est un puissant outil de marketing en ligne. Créer le buzz sur les médias sociaux est particulièrement efficace, surtout lorsque vous invitez vos donateurs à partager les nouvelles vous concernant avec leurs réseaux. Vos amis peuvent devenir vos meilleurs supporters. Faites-en bon usage !

Nous avons juste couvert les principes de base du financement participatif. Si vous souhaitez savoir comment mettre en place certaines de ces idées ou souhaitez savoir comment utiliser notre outil gratuit pour les dons, appelez nous à (800) 838-3006 (Option 5) ou envoyez-nous un courriel à Promo@BrownPaperTickets.com.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Comment concevoir une vidéo promotionnelle

Les internautes passent une grande partie de leur temps à regarder des vidéos en ligne. Avec près de 1,2 milliards de flux vidéo quotidiens, YouTube est devenu un outil indispensable de la stratégie promotionnelle de toute organisation. La conception de vidéos de qualité pour vos spectacles et événements peut vous aider à vendre davantage de billets et augmenter de façon efficace votre présence en ligne. Avant de vous lancer, lisez nos conseils ci-dessous :

Choisissez votre style de vidéo
Il existe plusieurs types de vidéo qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Pensez à votre auditoire et au message que vous souhaitez transmettre. Une vidéo commentée peut vous aider à informer ou instruire le spectateur, une vidéo de témoignages permet de partager une perspective externe et d'influencer le comportement de vos clients. Vous pouvez également envisager une vidéo montage qui présentera des scènes filmées en coulisses afin de susciter l'enthousiasme de vos potentiels spectateurs.

Notez que le ton de la vidéo joue également un rôle important dans l'engagement de votre auditoire. Soyez créatif, drôle et accessible.

Restez bref
Jusqu'à 33% des téléspectateurs ont décroché au bout de 30 secondes d'une vidéo en ligne, et au bout de 2 minutes, 60% sont partis (selon TMG). Plus votre vidéo est longue, plus il vous sera difficile de retenir l'attention du spectateur. Faites en sorte que votre vidéo ne dépasse pas une minute et mettez les informations importantes en évidence. Pensez au message que vous essayez de transmettre et à votre auditoire.

Un conseil : travailler avec un script ou scénariser votre vidéo vous permettra de ne pas réaliser une vidéo trop longue.

La qualité est essentielle
Lorsque vous planifiez vos besoins en équipement pour votre tournage, n'oubliez pas que pratiquement toutes les plateformes d'hébergement et de streaming incluent des options en haute définition. Pensez à tourner avec une résolution de 1920x1080 ou 1280x720 pixels. Cela vous permettra d'obtenir une image claire et nette. Si vous ne pouvez pas vous payer une caméra haute définition, empruntez celle d'un ami ou vérifiez les tarifs de location après de magasins locaux. Les magasins vous laisseront peut-être emprunter de l'équipement en échange d'une mention dans votre vidéo. Ce genre de collaboration vous permet également de renforcer votre communauté.

Rendez votre vidéo visuellement attrayante.
Séduisez votre public. Si votre vidéo manque d'éléments graphiques attrayants, elle deviendra un moyen de communication à sens unique. Au lieu de parler au spectateur, essayez de parler avec lui. Vous offrirez à vos spectateurs des occasions de s'engager en leur présentant de belles illustrations, images et animations. Si vous n'êtes pas un expert en effets d'animation ? Aucun souci. Jetez un œil au ressources gratuites comme Animoto ou GoAnimate pour pimenter vos vidéos promotionnelles.

N'oubliez pas votre appel à l'action
Qu'aimeriez-vous que les gens fassent à la fin de votre vidéo ? Visiter votre site ? Acheter votre dernier album ? Acheter des billets pour votre prochain spectacle ? Faites bien comprendre à vos spectateurs où vous souhaitez les diriger. Vous pourriez essayer la fonction d'annotation de YouTube, qui vous permet d'ajouter facilement une petite image sur laquelle vos spectateurs pourront cliquer pour accéder à d'autres vidéos.

Téléchargez vos vidéos et commencez votre promotion en ligne. Vous recherchez d'autres idées concernant la conception de vidéos promotionnelles ? Ou peut-être avez-vous simplement besoin d'une assistance supplémentaire avec votre promotion événementielle ? Appelez-nous au (800) 838 3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou au 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco, ou écrivez-nous à Promo@BrownPaperTickets.com.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Cinq étapes pour créer un répertoire médias

Développer de bonnes relations avec la presse peut apparaître comme une tâche intimidante. Ne vous inquiétez pas ! Dans notre ère numérique, entrer en contact avec des journalistes renommés est beaucoup plus facile que vous ne pourriez le penser. Un des piliers de toute stratégie de relations publiques est le maintien d'un répertoire médias de qualité. Suivez nos conseils pour développer un bon répertoire médias et générer une présence médiatique pour vos événements.

1. Identifiez les médias cibles
Rédigez la liste idéale des divers médias où vous souhaiteriez voir mentionner votre événement : émissions radio ou télévisées, journaux, blogues, et magazines. Prêtez une attention particulière aux émissions et publications qui cadrent avec les objectifs de votre événement, vos thèmes et votre domaine d'activité. Si ces médias sont dévoués à la même cause que vous, ils seront plus enclins à vouloir en apprendre davantage au sujet de votre événement.

2. Identifiez les journalistes et rédacteurs en chef clés
Une fois votre répertoire médias compilé, lisez les publications et regardez/écoutez les émissions en recherchant les reporters qui pourraient être intéressés par votre histoire. Recherchez des individus qui ont déjà travaillé sur des sujets proches du thème de votre événement, ou des individus chargés de l'attribution des différentes histoires dans leur structure. Cette étape vous prendra du temps mais est toute aussi importante que l'identification de vos médias cibles.

3. Personnalisez votre courriel
Personnalisez les courriels que vous envoyez à chaque journaliste en fonction de ses intérêts et de son style. Cela permettra d'attirer leur attention et les rendra plus enclins à remarquer votre prochain courriel. Si vous travaillez avec un large répertoire médias, assurez-vous de personnaliser l'angle de votre communiqué de presse en fonction du type de média ou des intérêts du journaliste auquel vous l'adressez.

4. Capitalisez sur vos médias sociaux
Si vous n'êtes financièrement pas en mesure d'acheter une liste de courriels de personnes travaillant dans les médias chez des fournisseurs tels que Vocus ou Cision, tournez-vous vers les médias sociaux pour engager la conversation. Twitter est aujourd'hui devenu un outil de promotion extrêmement puissant. Identifiez des journalistes et des blogueurs que vous aimeriez suivre et classez-les dans des listes dûment organisées. Vous pouvez créer gratuitement des listes dédiées à un type d'industrie ou de média.

Remarque : pour obtenir des conseils sur la façon dont configurer vos listes sur Twitter, cliquez ici.
Lorsque vous aurez localisé une publication, un journaliste ou un blogueur en ligne, jetez un œil à leurs tableaux sur Pinterest pour voir leur contenu. Suivez la présence en ligne de chaque reporter et recherchez des opportunités de vous joindre à la conversation.

5. Utilisez des ressources gratuites de relations publiques
Les services de relations publiques peuvent s'avérer coûteux. Il existe cependant des ressources gratuites en ligne telles que HARO qui vous permettront d'identifier des journalistes qui sont déjà en train d'écrire des articles sur des sujets similaires au thème de votre événement.

Nous venons juste de vous donner quelques conseils de base. Pour obtenir un guide étape par étape sur la façon dont organiser un répertoire médias, lisez notre guide ici. Encore mieux, nous mettons gratuitement à la disposition de nos organisateurs d'événements des répertoires médias personnalisés. Pour en savoir davantage à propos de ce service ou si vous souhaitez en savoir davantage sur l'organisation d'un répertoire médias, n'hésitez pas à joindre notre équipe de promotion événementielle à Promo@BrownPaperTickets.com ou au (800) 838-3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou le 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Comment Installer Google Analytics

Nous qui aimons faire les choses par nous-mêmes, nous comprenons l'importance de pouvoir mesurer l'impact et le succès de nos actions sans dépenser une fortune. Dans le cadre de la gestion de votre présence en ligne, le suivi des résultats peuvent vous aider lors de demandes de financement ou de bourses, et peut bien sur, vous servir dans l'organisation de futurs événements. Google Analytics, un outil utilisé par plus de 15 millions de sites Web sur la planète, peut vous aider à surveiller l'activité sur votre site : qui vient, à quelle fréquence et d'où viennent ces personnes. Ces informations vous seront utiles dans la planification et la promotion de vos événements. Lisez nos conseils pour vous aider à démarrer avec Google Analytics.

Pour commencer
Avant de pouvoir commencer à utiliser Google Analytics pour surveiller l'activité sur votre site Web, vous devrez créer un compte Google. Visitez : http://www.google.com/intl/fr/analytics/ pour ouvrir un compte ou vous connecter avec votre compte Google. Vous devrez saisir l'adresse de votre site Web, vos coordonnées, etc...

Sélectionnez les propriétés de votre compte.
Avant d'installer le code de suivi sur votre site, assurer vous de bien sélectionner le bon type de site web que vous souhaitez surveiller. Google Analytics vous propose différents outils de suivi pour divers types de site Web et de configurations. Vous pouvez organiser vos rapports de suivi par utilisateurs, propriétés, type de site Web, et plus encore. La plupart des utilisateurs sélectionnent le tableau de bord pour un « domaine unique ». Il s'agit de la configuration standard pour un blogue ou site Web individuel.

Installez votre code de suivi
Une fois terminé le processus d'inscription, copiez et collez le code qui vous a été fourni dans la base HTML de votre site. Vous pouvez installer ce code à deux endroits : soit dans l'entête ou dans le pied de page. Tous deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Si vous ajoutez le code dans l'entête, ce code pourra suivre toutes les visites même si le visiteur quitte la page avant qu'elle ne soit complètement chargée, mais cela augmentera le temps de chargement. Si vous ajoutez le code au pied de la page, votre page se chargera plus vite mais vous ne pourrez pas suivre les visites des utilisateurs qui quitteront la page avant que l'ensemble du contenu soit chargé. Pour afficher des instructions sur l'installation du code sur votre site WordPress, cliquez ici (en anglais uniquement).

Analysez les métriques
Une fois connecté au bon tableau de bord analytique, vous aurez accès aux différentes métriques, à savoir : flux et durée des visites, géo-localisation, type d'appareil et taux de conversation. Si les gens ont tendance à quitter votre site Web sur une page particulière, vous pourrez modifier le contenu en conséquence pour inciter les gens à acheter davantage de billets ou d'articles. Si les gens ont tendance à visiter de votre site depuis une zone géographique particulière, vous devriez peut-être songer à concentrer vos efforts de marketing dans cette ville. Vous pouvez également concentrer vos efforts de marketing sur un appareil particulier (mobile ou ordinateur ou iPad, etc...) en fonction des données relatives à vos visiteurs.

Nous avons uniquement mentionné les principes de base pour commencer à surveiller l'activité sur votre site Web ou blogue avec Google Analytics. Si vous souhaitez obtenir plus d'information pour optimiser votre compte Google Analytics, vous pouvez consulter (en anglais uniquement) SimplyBusiness' Small Business Guide to the Google Analytics.

Si vous avez besoin d'assistance supplémentaire, n'hésitez pas à joindre notre équipe de promotion événementielle à Promo@BrownPaperTickets.com ou au (800) 838-3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou le 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook


Du nouveau : Nos organisateurs d'événements en images

Au cours des derniers mois, nous avons eu l'opportunité de pouvoir rencontrer certains organisateurs d'événements de Brown Paper Tickets pour discuter avec eux de leur activité et de la raison pour laquelle il ont choisi de travailler avec nous. Dans ces vidéos, vous allez également pouvoir parfois jeter un coup d'œil derrière les coulisses des incroyables événements qu'ils organisent et obtenir des informations exclusives sur leurs étonnantes communautés.

Pleins feux sur un organisateur


Communautés en perspective


Depuis les coulisses


Témoignages

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook


Les avant-premières

Vous produisez un événement visuel, tel un festival, un atelier avec un création inhabituelle, ou un spectacle costumé sur scène ? Vous devriez songer à organiser une avant-première pour les médias.

Le but de cette avant-première est de vous faire remarquer par le public avant le début de votre événement. Si les médias sont intéressés par votre événement mais doivent attendre jusqu'à son début pour pouvoir écrire un article, alors la couverture médiatique n'aura sans doute lieu qu'après la fin de votre événement et ne sera donc pas très utile pour la vente de billets. L'organisation d'une avant-première demande des efforts mais l'obtention de critiques et d'une couverture dans la presse peuvent vous aider à attirer un large public, et donc de rentabiliser le temps que vous aurez investi !

Étape 1 : Quel est l'élément le plus visuel de votre événement ?
Concentrez vous sur les éléments clés de votre spectacle et décidez quelles seront les personnes qui seront interviewées dans le cadre de la couverture de presse. Si vous organisez un rassemblement de vieilles voitures, montrez deux des plus belles voitures à la presse. Les reporters peuvent-ils eux-même participer à cette expérience pour en faire part dans leur article ? Peuvent-ils faire un tour en voiture ? Jouer d'un instrument ? Ou participer d'une manière ou d'une autre ? Plus votre avant-première comportera un aspect interactif, plus vous pourrez attirer facilement des reporters et plus l'histoire deviendra intéressante pour eux.

Étape 2 : Planifiez la jour et l'heure de votre avant-première en fonction de l'agenda des médias pour leur permettre un accès facile.
Cela veut donc dire en semaine entre 10h30 et 12h30. Si vous ne pouvez faire autrement que d'organiser votre avant-première le soir, vous devrez alors vous attendre à avoir moins de médias présents. Un nombre réduit de médias est toujours mieux que de n'avoir personne. Néanmoins, vous devriez tout de même cherche à maximiser cette ressource autant que possible.

Étape 3 : Invitez les médias à l'avance.
Envoyez les invitations au moins 4 à 6 semaines à l'avance. Vous pouvez les envoyer par email mais si vous souhaitez vraiment obtenir l'attention des médias, envoyez une invitation par courrier dans un format inhabituel ce qui lui permettra de ressortir du lot.

Étape 4 : Mettez tout en place à l'avance.
Assurez-vous que tout est en place avant l'arrivée de la presse. Cela inclut les éléments visuels, au moins un porte-parole auquel les reporters peuvent s'adresser et quelques participants enthousiastes qui adorent votre spectacle. Ils parleront à votre place. Vous pourrez trouver ces participants dans votre fan club ou votre liste de diffusion.

Étape 5 : Lors de l'avant-première, prenez soin des médias.
Offrez-leur un petit cadeau, si possible des rafraichissements, et une feuille reprenant les principaux points marketing concernant votre événement que vous aimeriez qu'ils incluent dans leurs histoires et reportages. N'oubliez pas d'inclure votre carte de visite pour que, le cas échéant, ils puissent vous poser quelques questions plus tard. Assurez-vous d'offrir à chaque représentant des médias un accès égal aux interviews et aux éléments visuels dont il/elle aura besoin lors de l'événement.

Si vous souhaitez obtenir d'autres conseils ou avez besoin d'assistance lors de l'organisation de votre avant-première, n'hésitez pas à nous appeler et/ou à nous écrire. Nous sommes joignables à Promo@BrownPaperTickets.com ou au (800) 838-3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou le 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook


Concevoir l'affiche de votre événement

Vous avez finalisé les détails logistiques de votre événement : salle, divertissement et programme. Il est temps de commencer la promotion ! Une belle affiche peut vous aider à générer un buzz autour de votre événement et permettre au bouche à oreille de se répandre naturellement. Suivez nos conseils ci-dessous pour concevoir une affiche qui aura de l'impact.

Principes de base :

1. Choisissez des outils et un style qui conviennent à l'ambiance de votre événement
Servez-vous de vos propres ressources. Les affiches dessinées à la main, peintes ou faites de collages sont toujours pertinentes et peuvent être très réussies ; si vous êtes à l'aise dans l'utilisation d'un logiciel graphique ou d'un traitement de texte, lancez-vous ! Quelles que soient vos compétences, choisissez un style et illustrez-le avec votre médium ou une application particulière. Et si vous ne savez pas vraiment quelle direction prendre ? Faites une recherche d'images en ligne relative au type d'affiche que vous êtes sensé illustrer et laissez l'inspiration venir à vous. Si vous trouvez un exemple que vous aimez et qui correspond à votre vision du visuel de votre événement, décortiquez-le et refaçonnez-le pour vos besoins. L'imitation est la meilleure forme de flatterie !

2. Choisissez une image engageante
Simple et percutante. Une image simple ne veut pas nécessairement dire ordinaire. Votre image centrale doit être claire mais donner suffisamment de détails pour être intéressante. Un portrait bien composé d'un interprète peut être efficace, mais une illustration, à première vue sans rapport, peut l'être également. De nombreuses affiches utilisent des métaphores visuelles pour illustrer de manière désinvolte un des aspects du spectacle. Si vous empruntez des images, assurez-vous d'utiliser des images à haute résolution qui ne soient pas pixélisées, étirées ou déformées. Quelle que soit votre approche, établissez un point focal évident par le biais du placement de votre image. Essayez de décentrer l'image en utilisant la règle des tiers. Groupez vos éléments graphiques en nombre impair (1, 3, 5, etc...) de façon à rendre leur présentation plus naturelle.

3. Utilisez une police de caractère en rapport avec vos images
Les polices de caractère peuvent embellir ou ruiner une affiche. Démarquez-vous mais n'en faites pas trop. Vous n'avez pas besoin d'utiliser toutes les polices originales que vous avez collectées gratuitement. Harmonisez la forme des lettres que vous utilisez avec les formes, motifs et textures de vos images. N'utilisez pas plus de 2 ou 3 polices de caractère différentes et pas plus de 4 tailles différentes. Servez-vous des polices plus stylisées, pour les titres ou sous-titres, à grande taille pour une meilleur lisibilité à distance. Pour le corps du texte, utilisez une police simple qui sera facile à lire à une petite taille. Prêtez une attention particulière à l'alignement et soyez cohérent. Ne passez pas d'un paragraphe aligné à gauche, à un autre aligné à droite ou centré. Limitez l'utilisation des majuscules aux titres et restez cohérent dans votre utilisation des majuscules. Le traitement du texte est souvent l'élément qui permet de différencier le design d'un professionnel de celui d'un amateur.

4. Sélectionnez vos couleurs avec attention.
Vous ne savez pas quelles couleurs utiliser ? Basez-vous sur les tons des images que vous employez. Si vous utilisez une photo, utilisez les tons de cette image (vous pouvez utiliser la pipette si vous travaillez avec un logiciel de traitement graphique). Optez pour des couleurs contrastés. Les couleurs neutres sont agréables à regarder en particulier pour les petites polices de caractère. Les couleurs vives comme le rouge, l'orange ou le jaune, peuvent attirer l'attention sur quelques détails importants sélectionnés avec parcimonie. N'oubliez pas de choisir des couleurs en rapport avec les caractéristiques des autres éléments visuels de votre affiche. Quelle est l'impression générale ? Les couleurs se fondent-elles bien avec les polices de caractère, textures, formes et lignes de vos images ? Prendre soin de ces détails vous permettra de créer un produit final homogène.

5. Équilibrez vos composants
Vous avez choisi des images fortes, des polices originales mais lisibles, et une belle palette de couleurs ! Jouez avec ces éléments jusqu'à l'obtention d'un bon équilibre. Le regard doit pouvoir se déplacer facilement à partir d'images attrayantes vers un texte facile à lire. Si tous les éléments sont disposés correctement, ils devraient contribuer à créer une expérience visuelle unique.

Vous souhaitez plus d'information on concevoir une affiche pour votre événement ? Téléchargez notre guide « Comment créer et distribuer des affiches » et prêtez attention à notre prochain article concernant la préparation des affiches pour impression !

Vous disposez d'une affiche que vous aimeriez partager avec nous ? N'hésitez pas à nous l'envoyer à Promo@BrownPaperTickets.com. Votre affiche pourrait même être sélectionnée pour être encadrée dans nos bureaux. Et si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire avec la promotion de votre événement, appelez-nous au (800) 838 3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou au 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco. Nous sommes là pour vous aider.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



10 conseils pour utiliser LinkedIn comme un outil de relations publiques

LinkedIn est devenue la plateforme en ligne pour trouver du travail ou réseauter avec des pairs de votre industrie. Mais la plupart des gens ignorent l'incroyable capacité de LinkedIn à générer de la publicité pour leur société ou leurs événements. LinkedIn compte plus de 200 millions d'utilisateurs, y compris des journalistes et des blogueurs qui peuvent écrire des articles s'ils jugent vos activités dignes d'intérêt et vous citer en tant que leader dans votre secteur d'activité. Lisez nos 10 conseils pour apprendre à mieux vous servir de LinkedIn comme un outil de diffusion dans les médias.

1. Ciblez des médias appropriés
Faites une recherche sur les professionnels des médias que vous aimeriez contacter et renseignez-vous sur : leurs précédents emplois, les prix qu'ils auraient pu gagner, l'université où ils ont étudié, les groupes LinkedIn auxquels ils appartiennent, etc... Les détails que vous pourrez trouver sur LinkedIn pourraient vous aider à rédiger un message plus percutant lorsque vous enverrez votre courriel.

2. Créez des liens
Après avoir eu une conversation hors ligne avec un journaliste ou un blogueur, il est de bonne guerre de lui envoyer une invitation pour vous « connecter » avec lui/elle sur LinkedIn. Une fois connectés, soyez prudent quant au contenu que vous leur enverrez ; considérez LinkedIn comme une sphère privée et n'utilisez vos contacts que lorsque vous avez une histoire idéale à leur présenter.

3. Demandez à un ami de vous présenter
La mission principale de LinkedIn est connecter les gens entre eux – que ce soit avec des gens que vous connaissez déjà ou que vous aimeriez connaître. Si vous voulez être présenté à un journaliste, vous pouvez demander à une de vos connaissance sur LinkedIn de vous présenter. Rien de mieux qu'une recommandation de l'un de vos amis.

4. Publiez des blogues éducatifs et d'actualité
Rédigez des billets éducatifs et d'actualité qui font référence à des nouvelles que vous souhaitez promouvoir. Publiez ces blogues sur la page Web de votre société, accompagnés d'un bouton de partage sur LinkedIn. Vous pouvez également vous abonner aux flux RSS de LinkedIn pour que tout nouveau billet sur votre blogue apparaisse automatiquement comme une mise à jour sur le profil LinkedIn de votre société. Nous vous recommandons de publier uniquement vos meilleurs billets de blogue pour que vos abonnés ne croulent pas sous les mises à jour. Vous êtes là pour éduquer, pas pour vous vendre.

À savoir : Les blogues vous font apparaître comme un expert dans votre domaine ce qui augmente la possibilité que les journalistes demandent à vous citer lorsqu'ils travaillent sur un article relatif à votre secteur d'activité.

5. Servez-vous de LinkedIn Today
Le magazine de LinkedIn, LinkedIn Today, compte des millions de lecteurs qui pourraient vous vous aider, ainsi que votre société et vous faire apparaître comme un leader d'opinion. Envoyez les billets éducatifs et d'actualité que vous avez rédigé à l'étape 4 à publisher@linkedin.com pour les proposer à la publication.

6. Demandez des recommandations sur votre produit
LinkedIn propose une section de « recommandations » un peu similaire à une page de témoignages sur le site d'une société. Ne soyez pas timide : demandez aux clients qui vous félicitent par courriel ou par téléphone sur vos produits ou votre service client s'ils sont prêts à partager leurs opinions sur LinkedIn. Rassemblez des citations de clients dans des domaines variés afin de rendre leurs citations plus utiles pour les journalistes et les blogueurs.

7. Établissez une liste des possibles intervenants composée des porte-paroles de votre société sur la page produit de votre société.
Les producteurs des médias, les journalistes de presse et même les blogueurs sont souvent à la recherche de sources pour étayer leurs histoires. Aidez-les à trouver de bonnes sources en proposant sur votre page une liste d'individus accompagnée d'une brève description de leurs domaines d'expertise. N'oubliez pas de mettre un lien vers leur profil LinkedIn.

8. Commencez votre conversation avec des « mentions »
Dans votre fil d'actualité, tapez le nom du médias ou de la personne dont vous souhaitez attirer l'attention. Mettez un lien vers votre communiqué de presse ou l'article en ligne dont vous souhaitez parler. Le média ou la personne que vous avez mentionné sera informé en temps réel de la mention et vous obtiendrez sans doute beaucoup plus facilement une réponse que par courriel.

Remarque : utilisez ce conseil avec parcimonie pour ne pas spammer vos interlocuteurs.

9. Créez/Participez à des groupes
Pourquoi ne pas essayer d'attirer davantage de contacts dans les médias et chez les blogueurs en créant des groupes ? Commencez en initiant des discussions relatives à leurs sujets d'intérêt et participez à des discussions qui sont déjà bien engagées. Si vous publiez un contenu pertinent et utile, vous verrez peut-être vos demandes de connexions monter en flèche.

À savoir : Vous pouvez obtenir des idées d'articles pour de futurs billets de blogue ou des communiqués de presse en identifiant les sujets et les questions qui reviennent régilièrement dans votre domaine d'activité.

10. Sondez vos groupes et abonnés
Les sondages vous permettent de poser une question aux membres d'un groupe et d'énumérer jusqu'à 5 réponses différentes. C'est une excellent façon de recueillir des données pour un futur communiqué de presse ! Posez une question et écrivez : « Dans les commentaires, merci de nous dire pourquoi vous avez répondu de la sorte. »

Un conseil: Pour créer un sondage à partir de l'onglet « Discussions » du groupe, cliquez sur « Poll » (sondage) près de la section « Start a discussion » (Commencez une discussion). Saisissez votre question dans la boite « Ask a question » (Posez une question). Précisez jusqu'à 5 réponses qui seront mises à disposition du groupe. Des fenêtres supplémentaires apparaitront une fois que vous aurez saisi votre première réponse.

Vous avez besoin d'une assistance supplémentaire pour utiliser LinkedIn pour vos relations de presse ? N'hésitez pas à nous contacter à Promo@BrownPaperTickets.com ou nous appeler au (800) 838 3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou au 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco. Nous sommes là pour vous aider.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Comment organiser votre premier festival

Le printemps est presque là et la saison des festivals approche ! Si la météo coopère, un bon festival peut attirer des centaines ou des milliers de participants tout en offrant une plus grande visibilité à votre entreprise. Vous voulez savoir comment faire de votre premier festival un succès ? Voici quelques principes de base pour vous lancer.

1. Quel genre de festival ?
Les festivals sont les piliers de plusieurs types d'industries. Alors que vous commencez à réfléchir à l'organisation de votre festival, et à ce que vous pouvez apporter au public, entourez-vous d'individus qui comprennent et soutiennent votre vision. Qu'il s'agisse de nourriture, d'art, ou autre, déterminez quel est votre but et contactez les individus ou les groupes que vous voudriez inviter.

Un conseil : Les festivals qui proposent des options pour toutes les tranches d'âge attirent un public beaucoup plus large. N'oubliez pas les familles lorsque vous décidez de votre thème et planifiez votre divertissement.

2. L'emplacement est essentiel
L'emplacement est presque aussi important que le type de festival. Le festival se déroulera-t-il en intérieur ou à l'extérieur ? Quel que soit l'emplacement, choisissez un endroit auquel le public aura facilement accès. La proximité de lignes de bus et d'un parking est toujours un plus. L'accessibilité aux toilettes est également un facteur important.

3. Pensez aux coûts
Dans la conjoncture actuelle, le prix d'entrée entre en ligne de compte dans la décision de participer ou non à un festival. Pensez à offrir des réductions de prévente pour aider à générer un buzz quelques semaines ou mois à l'avance ! Vous pourriez également envisager des réductions pour étudiants, seniors, ou des réductions de groupe. Essayez de maintenir le prix de votre admission générale à un niveau raisonnable pour ne pas rebuter les individus intrigués par votre événement.

Un conseil : l'organisation d'un événement à caractère familial aidera à rendre votre événement plus populaire et à le faire perdurer. Pensez à offrir des réductions pour les familles lors de la configuration de vos prix.

4. Assurer la sécurité
La sécurité est vitale ; c'est donc toujours une bonne idée d'embaucher des agents de la sécurité sur votre site au cas où un problème se présente. Cependant, assurez-vous que la présence des agents de la sécurité n'est pas trop écrasante ou rebutante pour vos participants. Conservez leur présence à un minimum.

5. Des bons plats
Que vous souhaitiez organiser un festival de musique ou un carnaval, ne négligez pas la nourriture. Les participants s'enthousiasment souvent à propos du type d'aliments et de boissons qui seront proposés lors d'un festival. Lors de votre préparation, n'oubliez pas les petits commerces locaux. Impliquer la communauté est l'une des clefs du succès de votre festival. De plus, cette promotion croisée vous aider à faire parler de votre événement. Soutenir les commerces locaux apportera à votre festival une saveur locale et offrira une expérience inoubliable aux participants.

6. Restez organisé
Assurez-vous de bien savoir qui viendra jouer, quand et où. Une fois ces détails finalisés, partagez-les avec le public. Un participant en mesure de planifier l'ensemble de son festival aidera peut-être à susciter de l'enthousiasme par rapport à l'événement. Notre profil utilisateur personnalisé peut vous aider dans ce sens, et si votre festival est un peu plus compliqué, nous offrons des intégrations avec de nombreux calendriers événementiels.

Vous souhaitez davantage de conseils concernant l'organisation de votre premier festival. Aucun souci. Vous pouvez nous écrire à Promo@BrownPaperTickets.com ou nous appeler au (800) 838 3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou au 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco. Nous sommes là pour vous aider.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Générer un contenu pertinent sur Facebook

A l'heure actuelle, l'utilisation des médias sociaux est omniprésente : l'équivalent de 210 000 années de musique ont été jouées sur Facebook, 163 milliards de tweets ont été envoyés, Google+ compte 950 000 nouveaux inscrits chaque jour et Instagram enregistre 575 mentions « J'aime » par minute. En tant que groupe de musique, équipe ou entreprise, vous vous demandez peut-être comment faire pour rester à jour et où centraliser vos efforts. Notre avis : bien que Facebook soit l'un des médias sociaux les plus anciens, il reste néanmoins en tête de peloton avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs par mois. Voici cinq conseils qui vous permettront de générer un contenu pertinent sur les médias sociaux.

1. Programmez vos nouvelles
En général, offrir beaucoup de contenu s'avère être une bonne idée. C'est toutefois l'inverse sur Facebook. Si vous publiez trop fréquemment, vous risquez d'être ignoré, ou de vous faire signaler comme indésirable. Limiter vos messages à un contenu de grande qualité incitera vos fans actuels et potentiels à s'engager. En règle générale, essayez de vous limitez à 2, 3 messages au contenu engageant par jour.

2. Publiez sur des sujets à la mode
L'une des fonctionnalités cachées de Facebook est les sujets agrégés. Ce service regroupe les commentaires ayant des intérêts similaires. Par exemple, si plusieurs personnes parlent de la première du film « The Hobbit », les publications de ces individus sont regroupées en sous-groupe. Lorsque vous mentionnez un sujet à la mode, vous augmentez vos chances d'apparaître dans le fil d'actualité de divers utilisateurs et que ces derniers partagent votre contenu avec leurs amis. Les fêtes de fin d'années sont généralement propices à cette stratégie.

3. Faites-le vous-même
La gestion de votre compte Facebook peut s'avérer compliquée lorsque vous êtes occupé à organiser une tournée, à répéter un spectacle burlesque ou à planifier un atelier, mais prendre une minute pour publier un contenu engageant auprès de vos abonnés en vaut la peine. Des études ont montré que le contenu partagé à partir d'applications tierces était davantage susceptible d'être ignoré. Planifiez vos messages à l'avance hors ligne dans un tableur ou un document Word, puis connectez-vous et soumettez une publication quotidienne en temps réel.

Remarque : les algorithmes de Facebook ont montré une préférence pour les publications faites manuellement au moment de décider ce qui doit apparaître sur les fils d'actualité des utilisateurs. Faites en sorte que vous efforts comptent.

4. Variez votre contenu
Lorsque vous êtes prêt à publier, souvenez-vous de varier vos sujets et type de nouvelles. Mélangez en publiant par exemple une vidéo montrant l'installation d'un spectacle avant son ouverture au public, ou partagez un lien vers un article intéressant lié à votre secteur d'activité. Moins votre contenu est stagnant, plus il aura de chance d'être partagé et commenté.

A savoir : les publications qui comprennent des vidéos, images et/ou sondages bénéficient des plus hauts taux d'engagement.

5. Publiez ce que vous voudriez partagez
Ce conseil parait simple et pourtant il devrait faire partie des lignes directrices de votre stratégie de contenu. Mettez-vous à la place de vos clients et rédigez de façon créative un contenu qu'ils auront envie de partager avec leurs amis. Ceci est autant valable pour le contenu que pour le ton que vous employez. Demandez-vous avec chaque publication : le contenu est-il trop commercial ou promotionnel ? Si la réponse est oui, recommencez.

A éviter : Achetez des billets pour notre spectacle de danse EDM. Le meilleur événement auquel vous pourrez assister pour seulement 50 $.
Ecrivez plutôt : Il paraît que la salle où aura lieu le spectacle de l'EDM est hantée. Venez voir par vous-même. (Ajouter le lien)

Attention : Préparez-vous toujours à de possibles changements
Les conseils que nous vous avons fournis peuvent vous aider dans votre stratégie sur les médias sociaux mais il est important de garder en tête que les médias sociaux changent chaque jour et que Facebook est connu pour les changements parfois drastiques de son interface utilisateur. Restez au courant des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités dont pourrait bénéficier votre page en suivant des blogues techniques, et conservez une stratégie souple qui vous permettra d'évoluer avec le temps.

La nouvelle fonctionnalité Graph Search de Facebook fait partie de l'un de leurs derniers outils. Cette nouvelle fonction de recherche sociale fournira de nouvelles possibilités de visibilité de votre page et de vos événements en recherchant le contenu actif et passé de votre page, ainsi que des informations concernant le produit et son emplacement. Les grandes comme les petites marques auront autant de chance d'être découvertes si elles maintiennent le contenu de leurs pages actif.

Vous avez besoin d'aide pour intégrer ces conseils à votre stratégie sur les médias sociaux ? Contactez notre équipe de promotion événementielle au (800) 838-3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou le 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco ou envoyez-nous un courriel à Promo@BrownPaperTickets.com.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Un titre parfait pour votre événement

La rédaction d'un titre parfait pour votre événement est une tâche importante, mais souvent négligée. N'hésitez pas à consacrer un peu de temps à réfléchir à ce qui rend votre événement unique. Vous pourrez ainsi le faire ressortir du lot, l'optimiser pour les moteurs de recherche et plus encore ! Découvrez ci-dessous nos meilleurs conseils pour vous aider à rédiger le titre de votre événement :

Restez concis
Votre titre doit résumer brièvement votre événement. Vous pouvez présenter les détails dans vos descriptions brève et longue.

À éviter : Fête Folkorique édition 2013 au super camping à l'extérieur de Montréal, QC, camping, danse, musique avec Albert Laforce, Jeanne Jones, weekend de la fête nationale, admission de 20 $ en soirée
Écrivez plutôt : Fête Folkorique & camping, Fête nationale 2013, avec Albert Laforce, Jeanne Jones et plus encore !


Soyez bref mais spécifique
Une "Soirée entre filles" peut être une description précise de votre événement mais n'est pas un bon titre, car il n'informe pas les acheteurs de billets sur la nature de votre événement. Le titre doit résumer la nature de votre événement mais ne doit pas le catégoriser. Pour attirer l'attention des acheteurs de billets, allez droit au but et donnez-leur les informations qu'ils attendent : nom de l'artiste, pièce qui sera jouée, bénéficiaire de l'événement, etc.

À éviter : Soirée musicale 2013 et dons
Écrivez plutôt : Le pianiste François Gaillard joue Chopin pour la recherche contre le cancer


Évitez les redondances
Une bonne stratégie pour garder votre titre bref est d'éviter de répéter les informations déjà accessibles aux acheteurs de billets. Ils ont déjà accès au nom de l'établissement et à la date de l'événement, il vaut mieux donc donner des informations supplémentaires dans votre titre.

À éviter : 22/02/2013 – Spectacle Heavy Métal – Bar des métallos – Ottawa, ON – Avec Sean Axmaker et les Oiseaux de Malheur
Écrivez plutôt : Lancement de la tournée de Sean Axmaker et les Oiseaux de Malheur


Vérifier l'orthographe
On n'insistera jamais assez : vérifiez deux fois, trois fois votre orthographe. Une coquille dans la description de votre événement passera peut-être inaperçue, mais une erreur dans votre titre peut porter atteinte à la crédibilité et au professionnalisme de votre événement. De plus, cette erreur pourrait rendre votre événement plus difficile à trouver pour les acheteurs de billets.

Mettez votre atout principal en avant
Mentionnez votre atout principal dans votre titre afin de ne pas le reléguer au second plan. Par exemple, si une célébrité locale participe à votre événement et que votre événement consiste également en un dîner et de la danse, mentionnez cette célébrité locale en premier lieu.

À éviter : Les productions Festiv présentent une soirée Dîner et Bal avec Jean Dumas
Écrivez plutôt : Jean Dumas dédicace son livre lors d'une soirée dîner et bal


Les citations ne sont pas toujours nécessaires
À l'ère de l'Internet, les guillemets peuvent fausser les résultats de recherche. Demandez-vous si les guillemets sont vraiment nécessaires avant de les ajouter à votre titre.

Mauvaise utilisation des guillemets : Levée de fonds 2013 avec un « Dîner Spaghetti »
Bonne utilisation des guillemets : Il est important d'apprendre aux enfants à dire « s'il vous plaît » et « merci »

Un conseil : si vous êtes sur le point de mettre l'ensemble de votre titre entre guillemets, c'est sans doute un signe que ce n'est pas le bon endroit pour mettre des citations.


Vous avez besoin d'éclaircissements ou avez juste envie de discuter de votre événement ? Pas de problème ! Notre équipe de promotion événementielle est à votre écoute. Appelez-vous au (800) 838 -3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco ou envoyez-nous un courriel à Promo@BrownPaperTickets.com.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Comment optimiser vos événements pour les moteurs de recherche

Vous avez puisé dans vos ressources financières pour promouvoir votre événement mais vous avez encore besoin d'accroître votre visibilité sur le Web. Rien de plus facile. En consacrant quelques minutes supplémentaires à peaufiner votre contenu, votre événement pourrait se retrouver en tête de liste des résultats de recherche ! Nous avons compilé pour vous nos meilleurs conseils pour optimiser vos événements pour les moteurs de recherche.

Choisissez un titre particulièrement évocateur pour votre événement.
La plupart des pages événementielles (y compris chez Brown Paper Tickets) positionnent le titre de votre événement en évidence en haut de la page et l'intègrent également dans le code source du site. Les moteurs de recherche utilisent ces titres pour vous aider à grouper votre événement avec d'autres recherches par mots clés et pour indiquer le sujet principal de la page. Le titre de votre événement vous permet de donner la bonne impression aux moteurs de recherche !

Bonus : Les titres courts et originaux permettent à vos acheteurs de billets de facilement garder en mémoire, rechercher et partager votre événement.

À éviter : une soirée de musique et de théâtre
Un bon exemple : la compagnie du Théâtre de la Ville chante les chansons de Stéphane Sondheim

Rajoutez du texte comprenant des mots clés à vos images et vidéos
Une affiche de spectacle accrocheuse ou une vidéo de l'arrière-scène sont d'excellents moyens d'ajouter de la valeur à vos pages événementielles. Assurez-vous de coupler ces éléments avec un contenu ciblé qu'un moteur de recherche pourra comprendre. Utilisez des mots clés similaires à votre événement et saisissez toutes les informations que vous voulez rendre accessibles aux moteurs de recherche dans la description de votre événement.

Bonus : Les vidéos YouTube qui sont intégrées dans les pages événementielles seront affichées sur les indices vidéos de Google sans plan de site (aucun codage supplémentaire nécessaire).

Partagez le lien de votre événement sur les réseaux sociaux
Vous avez un compte Twitter ou Facebook ? Commencez à partager l'événement tout de suite ! Le meilleur moyen de faciliter une promotion virale en ligne est à travers le partage sur les médias sociaux. Créez des hashtags (#) sur Twitter pour promouvoir des concours de dernière minute, ou des billets gratuits. Publiez des photos de l'arrière-scène des groupes ou salles de spectacle. Les médias sociaux ont totalement transformé le marketing du bouche à oreille en ligne.

Créez des liens
En parallèle avec la publication du lien vers votre événement sur Facebook et Twitter, assurez-vous de lier la page de votre événement sur les blogues et sites web auxquels vous avez accès. Créez également des liens vers d'autres pages au contenu pertinent depuis la page de votre événement ou votre site. Les moteurs de recherche explorent Internet en suivant les liens vers et depuis d'autres pages pour avoir une meilleure idée de la façon dont votre page interagit avec le reste du Web.

Ce ne sont que quelques conseils pour optimiser vos événements pour les moteurs de recherche. Vous souhaitez un rappel sur le référencement et la façon dont accroître la visibilité de votre marque en ligne ? Consultez les infographies (en anglais) de Rise Interactive et BloggingPro.

Vous voulez échanger des idées avec notre équipe de promotion événementielle ? Appelez-vous au (800) 838 -3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco ou envoyez-nous un courriel à Promo@BrownPaperTickets.com.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Quatre conseils pour vendre davantage de billets pendant les fêtes de fin d'année

Les fêtes de fin d'année vous offrent de nombreuses possibilités innovantes et bon marché pour vendre tous vos billets à l'avance. Découvrez nos quatre meilleurs secrets ci-dessous.

1. Faites référencer votre événement dans les calendriers événementiels. Ces calendriers accroîtront la visibilité de votre événement auprès des individus à la recherche de nouvelles activités saisonnières. Les médias locaux prêtent davantage attention aux calendriers événementiels en cette saison et pourraient réaliser un reportage sur vos événements car de nombreuses familles sont à la recherche d'activités pendant les fêtes. Cela vous permettrait d'établir une bonne relation avec les médias. De plus, votre spectacle de fin d'année attirera peut-être suffisamment l'attention pour qu'un journaliste se déplace et écrive un article à son sujet !

2. Ajoutez un angle charitable à votre événement. Les fêtes de fin d'année sont le moment idéal pour partager. Établissez un partenariat avec des organismes à but non lucratif ou associez-vous à des levées de fonds avec des associations locales et agissez ensemble pour avoir un impact positif dans votre communauté. Cette promotion croisée sera mutuellement avantageuse et vous permettra d'augmenter votre visibilité dans une période de l'année pendant laquelle les individus sont plus enclins à la philanthropie.

Bonus : les médias seront peut-être également attirés par le côté charitable de votre événement, ce qui pourrait vous faire bénéficier plus facilement d'une couverture de presse !

3. Forfaits pour les groupes. Pendant les vacances, les familles se réunissent, les étudiants sont de retour et les amis se retrouvent. Des groupes entiers sont prêts à sortir en ville. Vous inciterez les acheteurs de billets à choisir votre événement pour leur divertissement de vacances en créant des forfaits en en offrant des réductions de groupe.

4. Partagez des codes de réduction à l'approche de votre événement. Servez-vous des éléments des 12 jours de Noël, des 7 jours de Kwanzaa ou des 8 jours de Hanouka comme d'outils pour créer le buzz autour de votre événement et encourager un plus grand trafic vers votre page d'achat. Si vous dévoilez les codes de réductions sur vos comptes Facebook ou Twitter, vous pourrez également encourager une plus grande participation sur vos médias sociaux et pourrez peut-être même gagner quelques nouveaux abonnés.

Ces conseils constituent diverses stratégies pour maximiser vos ventes pendant les fêtes de fin d'année. Si vous souhaitez partager quelques idées avec notre équipe de promotion événementielle, n'hésitez pas à nous appeler au (800) 838-3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco, ou à nous envoyer un courriel à Promo@BrownPaperTickets.com.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Comment assurer une bonne fréquentation tout au long de votre saison événementielle

Remplir votre salle spectacle après spectacle peut s'avérer stressant, que vous soyez situé dans une petite ou une plus grande ville. Mais avec une planification minutieuse, une solide stratégie et un peu de créativité, vous pouvez transformer la plupart, voir tous les obstacles que vous rencontrez en atouts. Nous avons récemment participé au Contact Ouest à Whitehorse au Canada où Stéphane Gauthier, le directeur général et culturel du Carrefour francophone de Sudbury et Lionel Brideau, le coordonnateur de la programmation chez RADARTS, ont partagé leurs conseils et idées pour tirer le meilleur parti d'une saison culturelle.

1. Efforcez-vous de fournir une expérience totale à vos spectateurs. Cela les incitera à assister à vos futurs événements. Comment le faire ? Transformez les artistes et leurs agents en alliés. Assurez-vous de bien les prendre en charge et de bien les nourrir à leur arrivée dans votre salle. Prévoyez un budget d'accueil par personne. Si vos artistes invités se produisent dans des centaines de salles différentes chaque année, un détail particulier ou l'attention que vous leur aurez fournie pour les accueillir leur donnera envie de donner le meilleur d'eux-mêmes sur scène et leur permettra de garder un bon souvenir de votre établissement.

2. Mobilisez votre communauté pour la faire participer à votre événement. Essayez d'impliquer votre communauté en recrutant des bénévoles locaux désireux de travailler en échange d'une entrée gratuite à l'événement. Organisez des ateliers avec les artistes la veille (ou le lendemain) du spectacle. Assurez-vous d'annoncer votre événement à tous vos réseaux : votre liste de diffusion, vos amis et votre famille, leurs amis et famille, les réseaux et listes de diffusion des artistes. Vous aurez ainsi créé un réseau solidaire tout autour de votre événement.

3. Gérez et atténuez le risque artistique. Vous n'avez vendu qu'un petit nombre de billets la veille du spectacle et les artistes sont déjà arrivés ? Créez des contextes. Organisez une flash-mob en centre-ville en compagnie des artistes. Demandez-leur de marcher et jouer dans la rue ou au marché public. Une telle exposition est susceptible d'augmenter votre nombre de participants et pourra peut-être même vous permettre d'obtenir une couverture médiatique. Que faire si un artiste populaire annule son spectacle à la dernière minute ? Laissez son agent rédiger et envoyer le communiqué de presse. Entre temps, assurez-vous que vous disposez d'un solide plan de secours et faites-en l'annonce sur votre site web. Ne coupez surtout pas les ponts. Contactez l'artiste pour l'assurer qu'il sera toujours le bienvenu dans votre établissement. Enfin, que faire si vous n'avez vendu qu'une douzaine de billets et que votre salle contient 400 places ? Vous pouvez transformer ce qui pourrait rapidement devenir une véritable catastrophe en une expérience agréable tant pour les artistes que pour vos spectateurs en installant tout le monde sur scène. Installez de petites tables et des chaises sur scène et invitez le public à participer à un concert intime.

4. Établissez des partenariats, en particulier dans les petites collectivités. Rendez visite aux organismes locaux, aux écoles, aux commerces de détail et réfléchissez à un moyen de les associer à votre événement, qu'il s'agisse de billets combinés dîner-spectacle, de la mise en place d'ateliers dans une école en échange d'un certain nombre de billets, ou de toute autre collaboration qui vous semble appropriée. Pensez aux caractéristiques démographiques de votre communauté, au type de public qui sera intéressé par votre spectacle et à la façon dont vous pouvez rendre votre événement encore plus attrayant pour eux.

L'élaboration d'une saison événementielle réussie ne consiste pas uniquement en un travail fastidieux. Elle peut devenir aussi l'occasion de collaborer d'une manière inédite et créative avec votre collectivité. N'oubliez pas que plus vous séduirez votre public le jour du spectacle, plus vos spectateurs seront susceptibles de revenir à l'avenir.

Vous souhaitez discuter de la manière dont ces idées s'appliquent à votre communauté ? Vous pouvez joindre notre équipe de promotion événementielle à Promo@BrownPaperTickets.com ou au (800) 838-3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou au 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco. Nous serons ravis de vous aider.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Quatre conseils pour peaufiner votre campagne de publipostage

Nous savons que la promotion d'un spectacle peut requérir beaucoup de temps et d'argent. Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez facilement élaborer une campagne de publipostage à moindre coût pour remplir votre salle plusieurs semaines avant votre événement. Découvrez ci-dessous quelques-unes de nos astuces pour employer le publipostage dans le cadre de votre campagne de promotion.

1. Choisissez des sujets engageants : vous disposez d'une très petite fenêtre d'opportunité pour attirer l'attention des acheteurs de billets lorsque votre courriel arrive dans leur boîte de réception. Bien souvent, ils supprimeront ou sauvegarderont votre courriel en fonction du sujet. Lorsque vous rédigez la ligne du sujet, pensez à un contenu spécifique qui bénéficiera à votre lecteur et le poussera à ouvrir et lire votre courriel.

Exemple : « Trois moyens de vendre des billets en ligne » est plus percutant que « Vendre des billets en ligne »

2. Maximisez vos clics : essayez d'équilibrer la quantité de texte et de graphiques sur la page lors de la réalisation de votre courriel. Le contenu du courriel doit naturellement attirer l'attention des lecteurs vers les liens (dans ce cas, le lien vers votre événement ou le site d'achat). Bien que les graphiques et que les boutons rendent votre courriel plus attrayant, n'oubliez pas non plus d'inclure de simples liens-texte.

Un conseil : les études montrent que la plupart des lecteurs sont davantage attirés par les liens soulignés en gras.

3. Échappez aux filtres anti-spam : la plupart des fournisseurs de messagerie disposent d'une stricte protection anti-spam qui bloque les courriels non sollicités et les empêche d'atteindre leurs clients. Pour vous assurer que votre message ne soit pas accidentellement considéré comme du spam, essayez d'éviter l'utilisation des mots suivants : économisez, réduit, gratuit, 100%, garantie. Les lignes de sujets mentionnant ces mots ont de plus grandes chances d'être considérées comme du spam. Essayez également de ne pas les utiliser dans le corps de votre message.

4. Le meilleur moment pour envoyer votre courriel : votre courriel est prêt et dispose de très beaux graphiques, textes et liens. Vous devez maintenant décider quand l'envoyer. Pensez à vos spectateurs et à quel moment ils sont davantage susceptibles de vider leurs boîtes de réception. Des études ont montré que les meilleurs jours pour envoyer un courriel sont le mardi et le mercredi. Les lundis peuvent s'avérer mouvementés pour les gens qui se remettent de leur weekend, et dès le jeudi ou le vendredi, ils seront peut-être en train de préparer la prochaine fin de semaine. Ce n'est peut-être pas la norme pour tous les publics. Essayer de planifier en fonction des caractéristiques démographiques de votre événement ou industrie.

Vous disposez maintenant des conseils de base. La gestion d'une campagne de publipostage n'est pas toujours facile mais en vaut bien la peine. Si vous êtes à la recherche de plus d'informations sur la façon dont intégrer des courriels à votre plan de promotion, consultez le centre de ressources de MailChimp (en anglais uniquement). Vous pouvez également consulter notre guide d'intégration sur MailChimp (en anglais) qui vous expliquera comment envoyer des courriels depuis votre compte chez Brown Paper Tickets.

Si vous souhaitez échanger vos idées avec quelqu'un lors de la préparation de votre campagne de publipostage, n'hésitez pas à contacter notre équipe de promotion événementielle à Promo@BrownPaperTickets.com ou au (800) 838-3006 (poste 5) depuis les États-Unis et le Canada ou 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France et Monaco. Nous serons heureux de vous assister.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Comment bénéficier d'une couverture médiatique pour votre entreprise ou votre événement

Avez-vous déjà feuilleté le journal en vous demandant comment une entreprise avait pu recevoir une couverture médiatique ? Vous avez toujours pensé que la presse était hors de votre portée ? La bonne nouvelle est que ce n'est pas aussi dur que vous pouvez le penser ! Tant que vous savez comment et à qui raconter votre histoire, vous êtes sur le bon chemin. Voici trois étapes simples et quelques conseils pour démarrer.

1. Créez votre liste cible de médias
Avant de commencer à contacter les médias, il est important de construire une liste cible de médias pour établir des communications plus fructueuses.

  • Établissez la liste idéale des médias dans lesquels vous souhaiteriez être mentionné : radio, télévision, journaux, magazines, blogues. Pensez à ce que vos clients lisent ou regardent et prenez-en note.
  • Dressez une liste des journalistes que vous trouverez dans ces publications et qui rédigent des articles qui vous concernent.
  • Prêtez attention aux angles et aux thèmes débattus dans ces publications. Cela vous aidera à façonner votre communiqué,

2. Racontez votre histoire

  • Évaluez votre histoire. Qu'est ce qui vous rend différent des autres ? La réponse sera votre appât pour les médias.
  • Rédigez votre communiqué de presse en répondant aux cinq questions de base : qui, quoi, quand, où et pourquoi pour explorer tous les aspects.
  • Étayez votre histoire avec des faits mesurables, spécifiques pour renforcer votre message et votre communiqué de presse. Évitez les généralités.
  • Rédigez un titre créatif et digne d'intérêt en huit mots ou moins. Cette étape est essentielle. Si cela n'a pas l'air intéressant, votre courriel ne sera peut être jamais ouvert !

3. Présentez vos nouvelles

  • Une fois que vous serez prêt à envoyer votre histoire, incorporez votre communiqué de presse dans le corps de votre courriel et non en tant que pièce jointe. De nombreux ordinateurs ne permettent pas d'ouvrir les pièces jointes. Ne gaspillez pas vos efforts.
  • Envoyez une brève lettre personnalisée accompagnée de votre communiqué de presse à chaque journaliste sur votre liste.
  • Programmez votre communiqué de presse aux alentours de dates dignes d'intêret. Les fêtes sont un bon point de départ.
  • Si possible, envoyez votre communiqué à l'avance. Plus vous donnez de temps à un journaliste, plus vous augmentez vos chances qu'il s'emparre de votre histoire.
  • Si vous avez un numéro de téléphone, vous pouvez appeler le journaliste le lendemain pour vérifier qu'il a reçu votre communiqué et pour répondre à ses questions. Si le reporter n'est pas intéressé, remerciez-le poliment et raccrochez. Si vous ne disposez pas d'un numéro de téléphone, assurez un suivi par courriel une ou deux semaines plus tard.
  • Évitez le spam. Les communiqués de presses doivent être adaptés au journaliste qui les reçoit. Prenez le temps de bien faire les choses.

Bonne chance et rappelez-vous: restez patient. Il est peu probable qu'une histoire soit publiée le jour même où vous envoyez le communiqué. Il se peut que les reporters utilisent votre communiqué en fonction de leur emploi du temps, parfois des mois plus tard. Enfin, n'oubliez pas de conserver des relations positives. Un journaliste peut ne pas se servir de votre histoire aujourd'hui, mais pourrait le faire à l'avenir !

Vous voulez voir un exemple ? Cliquez ici.

Pour obtenir plus d'assistance concernant vos communiqués de presse, envoyez un courriel à notre attachée de presse Barb Morgen à : Barb@brownpapertickets.com. Elle sera ravie de vous aider !

Vous êtes dans la région de Seattle ? Bonnes nouvelles ! Barb propose un atelier GRATUIT sur les relations de presse et la façon dont vous faire remarquer par les médias le 11 septembre prochain. Inscrivez-vous ici !

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Cinq conseils pour élargir votre public

Dans un monde basé sur la publicité, la promotion et le marketing, il peut être difficile pour un groupe indépendant ou pour un promoteur de faire croître son audience. N'ayez crainte ! Servez-vous de ces cinq conseils pour facilement élargir votre public.

1. Définissez, développez et concentrez-vous sur votre produit et son histoire.
Une fois passée l'étape « nous ne sommes pas faciles à décrire » de votre carrière, apprendre à vous définir vous aidera à élargir votre public. Chaque artiste possède sa propre histoire et c'est celle-ci que les gens veulent vraiment connaître. Quel est l'élément qui vous rend différent des milliers d'autres groupes ? Ou qui vous en rapproche ? Votre histoire n'a pas besoin d'être grandiose ou choquante, mais elle doit être concise. Elle peut être aussi simple que : « Nous sommes un groupe de rock classique, » ou aussi mystérieuse que : « Nous sommes un groupe métal de style Norvégien de Papouasie, Nouvelle-Guinée. » Assurez-vous de mentionner une réalisation pertinente dans votre histoire : qu'il s'agisse de la sortie d'un nouvel album ou de votre victoire sur un obstacle particulier. Il est important de mentionner tout élément qui pourrait donner envie au public de venir voir votre prochain spectacle ou d'écouter votre prochain album.

2. Définissez votre objectif
Un des obstacles les plus fréquents et les plus communs chez les jeunes artistes indépendants est le manque d'objectifs clairs et atteignables. Par exemple, si vous souhaitez étendre votre tournée à l'Europe, choisissez une ville en Europe et faites-en votre point de départ. Ensuite, renseignez-vous sur cette région et tâtez le terrain avec une campagne à la radio, et en contactant des artistes ou des agents locaux. Concentrez vos efforts concernant les médias sociaux et organisez une mini-tournée test. Vous devez apprendre à trouver le juste équilibre entre l'investissement dans l'expansion et le maintien de la viabilité financière de votre carrière.

3. Parlez-en à tout le monde (ou au moins à votre public cible)
Une fois que votre histoire est bien définie, rendez-la publique et laissez-la faire le travail pour vous. Assurez-vous de l'inclure dans les communiqués de presse, les entretiens, les publications sur les médias sociaux, etc.… Elle n'a pas besoin d'être toujours présente de manière explicite mais au moins de manière implicite. Offrez un contenu pertinent et renouvelé.

4. Tirez parti de vos relations.
Quand il s'agit de briser la glace avec des tourneurs, la presse, la radio ou qui que ce soit d'autre, recherchez des moyens d'y parvenir par des chemins déjà existants. Qu'il s'agisse de votre tante Marthe qui connait le propriétaire du bar du coin, d'un DJ qui vous a contacté à propos de votre musique ou d'un autre groupe de la région, il peut s'avérer efficace de laisser vos connaissances utiliser leurs réseaux pour initier la conversation.

5. Toute initiative compte
Gardez à l'esprit que l'obtention de résultats prend du temps. Assurez-vous de considérer tous vos contacts et d'envisager tous les scénarios possibles, même s'ils paraissaient fastidieux ou insignifiants. La plupart de vos contacts, de vos interactions avec la presse ou pour des réservations peuvent vous en apporter d'autres ; et bien que ce ne soit pas une bonne idée de constamment relancer un DJ pour qu'il joue votre album, vous devriez conserver une liste des médias (radio/presse) à qui envoyer vos nouveaux communiqués. Avec un peu de chance, ils les liront et écouteront peut-être votre prochain album. Vous devez être là pour être vu ou entendu.

Attention : N'insistez pas trop !

La stratégie dont nous avons parlée ci-dessus fonctionne uniquement lorsque votre public est réceptif. Si vous avez l'impression que vos messages commencent à ressembler à du spam aux yeux de votre audience, mettez-vous en retrait. Faites en sorte de maximiser vos efforts la première fois.

Vous avez besoin d'aide pour organiser votre tournée, enregistrer un album ou faire établir un copyright pour votre musique. Nous disposons d'un expert en musique au sein de notre équipe. Vous pouvez envoyer un courriel à BillG@BrownPaperTickets.com avec toutes vos questions. Et n'oubliez pas de jeter un œil à ses projets ici !

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook


Comment utiliser Twitter pour promouvoir vos événements

L'explosion des plateformes de médias sociaux a transformé la manière et la raison pour laquelle les individus s'impliquent avec le message qui leur est présenté. Vous préparez un événement ? Twitter peut s'avérer être un incoyable outil de promotion pour votre événement et, qui plus est, un outil bon marché. Avec une stratégie bien planifiée et bien exécutée, vous pouvez rapidement créer un buzz autour de votre événement ! Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

Commencez tôt.
La magie de Twitter fait qu'une fois votre tweet envoyé, il est lu instantanément par quiconque est en ligne à ce moment-là. Cela vous permet de mentionner votre événement de nombreuses fois sans que cela passe pour du spam et agace vos abonnés ou vos participants potentiels. Des outils de gestion des médias sociaux tel Hootsuite ou Tweetdeck vous permettent de programmer vos tweets à l'avance. Grâce à ces outils, vous pouvez planifier une solide stratégie de promotion sur Twitter un mois ou plus avant votre événement. Pour un aperçu plus détaillé sur la manière dont utiliser Hootsuite, jetez un œil à cet article de Cosmic Doggerel (en anglais uniquement).

Répètez le même message, différemment.
Bien que la structure de Twitter permette les répétitions, vous devriez toujours essayer de rédiger différentes variations du même tweet. Voici un exemple d'un tweet concernant un événement : « #Seattle: ne manquez pas l'incroyable #musique de @artiste 7 juin, #Gratuit http://ow.ly/bnWhz. » comparé à : « Soutenez la #Musique #indépendente locale en écoutant @artiste 7/6, #Seattle, gratuit http://ow.ly/bnWhz. » Vous remarquerez quelques légères différences dans la redaction. Votre événement est unique, alors trouvez des façons d'en parler différemment pour attirer l'attention !

Aimez pour être aimé !
Le secret derrière une campagne Twitter vraiment réussie est le partage ! Le bouche à oreille virtuel est rendu facile avec les « retweets », « favoris » et les « mentions ». En taguant des groupes de musique, des organisations et des salles qui sont en relation avec votre groupe ou événement, vous ouvrez la possibilité d'une nouvelle ligne de conversation avec leurs fans, amis et clients. Faire la promotion des autres sur Twitter augmente votre chance d'être exposé aux amis des amis de vos amis ! Vous renforcez involontairement votre réseau de supporters tout en aidant vos collègues !

Un conseil : Il est toujours bon de soutenir ou de retweeter les projets de vos voisins ou collègues dans votre industrie tout en faisant la promotion des vôtres. Si vous les aidez, ils seront plus enclins à vous soutenir.

Démarrez une nouvelle tendance avec des hashtags.
Twitter vous permet de créer des hashtags (dont le symbole est # avant un mot ou une phrase), pour marquer des mots-clés ou des sujets à l'intérieur d'un tweet. Si suffisamment de personnes s'impliquent dans ce hashtag, votre tweet peut créer une tendance dans votre région, votre pays ou même le monde ! Les meilleurs hashtags sont en général courts et intuitifs. Par exemple #SXSW fonctionne parfaitement pour le festival de musique South By South West. #SFFilmFestival est également un bon hashtag pour tout type de festival cinématographique à San Francisco. Si vous souhaitez que votre événement devienne une tendance, ajoutez un hashtag unique à tous vos tweets concernant votre événement. Par exemple : « Grande dégustation de vins gratuite accompagnée de musique live ! #VinsGratuits2012. »

Un conseil : Vous pouvez facilement organiser des concours et offrir des cadeaux sur Twitter en demandant aux gens de répondre à une question avec un hashtag particulier. C'est une excellente façon de stimuler les ventes peu de temps avant votre événement tout en créant un buzz.

N'oubliez pas de créer un lien vers votre événement.
Vous avez appâté quelqu'un avec un tweet particulièrement bien écrit ? Vous pouvez maintenant transformer cette personne en un client/spectateur ! N'oubliez pas de publier un lien vers votre site de vente en ligne pour conclure l'affaire.

Un conseil : Les outils de management de réseaux sociaux tels Hootsuite ou Tweetdeck offrent des réducteurs de liens dans leur interface. Cela vous laissera plus de place pour parler de votre événement.

Vous souhaitez plus d'informations sur la manière dont promouvoir votre événement et gérer votre présence sur Twitter ? Vous pouvez consulter gratuitement notre guide d'utilisation pour obtenir davantage de conseils, des exemples et des définitions ici. Vous avez besoin d'assistance pour votre stratégie de promotion événementielle ? N'hésitez pas à nous contacter par courriel à Promo@BrownPaperTickets.com ou par téléphone au (800) 838-3006 (poste 5). Nous sommes là pour vous aider !

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook


Cinq conseils pour organiser un événement artistique communautaire à faible coût

Voilà la situation : on vous a demandé d'organiser un événement artistique communautaire à faible coût. Il est important que cet événement rencontre un énorme succès mais vous avez peu ou pas de budget. Est-ce impossible ? Nous ne le pensons pas !

La solution : si vous réseautez avec d'autres membres de la communauté artistique, si vous présentez votre projet aux entreprises et établissements de votre quartier, et si vous construisez une équipe de partenaires désireux de soutenir votre cause, vous n'avez d'autre choix que de réussir ! Servez-vous de ces cinq conseils pour démarrer votre projet artistique communautaire, ou n'importe quel type de manifestation communautaire !

1. Choisissez un établissement qui bénéficiera d'un accroissement de la fréquentation. S'il s'agit d'un endroit qui vous est cher, c'est encore mieux.
Un établissement disposant d'eau courante, d'éléctricité et possédant des toilettes est préférable car vous n'aurez pas besoin de louer ces infrastructures séparément. Si vous pouvez mettre en avant un avantage qu'aurait l'établissement à accueillir votre événement, vous pourrez peut être co-présenter avec eux et avoir accès gratuitement à la salle. Ça ne coûte rien de demander !

2. Mettez vos ressources en commun
Définissez clairement votre cause et partagez-la avec les autres. Vous serez supris de découvrir la facilité avec laquelle vous pourrez réunir une équipe de volontaires locaux qui seront prêts à vous aider dans le processus de planification. Il peut s'agir d'une seule autre personne, ou de plusieurs personnes possédant des centres d'intérêts et des domaines de compétences variés. Établissez une vision commune de ce que sera l'événement pour permettre à tout le monde d'être sur la même page.

Tamara Clammer, notre « Maker Doer », experte en artisanat, a récemment organisé un événement à Freighthouse Square. à Tacoma, dans l'état de Washington. Son comité était constitué du gérant de Freighthouse Square, un artiste et coordinateur talentueux qui faisait autrefois partie d'une coopérative locale et de Tamara. Ils ont mis en commun tous leurs talents et leurs réseaux pour planifier un événement artistique communautaire gratuit, organisé par la collectivé pour la collectivité. De plus, un groupe d'auteurs locaux s'est joint à eux, ce qui a accru la fréquentation de l'événement tout en donnant aux auteurs l'opportunité de partager des extraits de leurs livres et de réseauter.

3. Programmez une gamme d'activités et de divertissement pour tous les âges.
Un événement artistique communautaire réussi est capable d'attirer un large éventail de personnes. Il est important de garder cela à l'esprit lorsque vous choisissez vos animations et établissez l'emploi du temps. Vous attirerez une plus grande audience en proposant une gamme variée d'options pour tous les âges.

Tamara a publié une annonce sur Craigslist, pour proposer aux artistes de participer à un événement artistique collectif gratuit avec un thème interactif. Tous les individus ayant répondu ont été invités à visiter les lieux et à déterminer ce qu'ils aimeraient faire. Le résultat : des activités qui comprenaient magie, lecture de Tarot, comédie, roller derby, jeux, peinture, legos et plus encore !

Un bon plan : configurer des zones de repos où les gens peuvent s'asseoir et se détendre pendant votre événement est toujours une excellente idée pour permettre au public de se reposer avant de découvrir l'ensemble de vos activités. Cela incite également les gens à rester un peu plus longtemps.

4. Trouvez des solutions créatives qui ne vous coûtent rien.
Examinez le lieu où se tiendra votre événement et essayez de trouver des façons originales d'occuper l'espace. Vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez être créatif !

Lors de l'événement à Freighthouse Square, la salle de banquet disposait d'une piste de danse en damier noir et blanc. Tamara a transformé cet espace en un jeu géant d'échecs en réutilisant des bacs LEGO vides rouges et noirs et en les transformant en pièces d'échecs. (Un don généreux du vendeur de LEGO de l'étage du dessous). Cela a parfaitement fonctionné !

5. Invitez toutes vos connaissances !
Après avoir finalisé l'emplacement, la date et l'heure de votre événement, n'oubliez pas de le référencer !

Brown Paper Tickets est une ressource formidable qui vous laisse référencer gratuitement vos événements gratuits ou payants ! Parlez de votre événement à vos amis, votre famille, aux proprétaires des cafés, magasins et restaurants. Demandez à vos amis d'en parler à leurs amis et leurs familles. Vous pouvez facilement lier la page de votre événement sur Brown Paper Tickets à vos comptes Facebook et Twitter; encore un excellent moyen de faire de la promotion. Enfin, faites référencer votre événement dans un journal local. Pour le faire, déterminez quels sont les attraits de votre événement et la raison pour laquelle les médias locaux devraient en parler, et ensuite contactez-les. Faire référencer votre événement est un bon début, mais si vous pouvez les convaincre d'écrire un article, c'est encore mieux. Vendez-leur votre événement !

Nous vous souhaitons bonne chance dans l'organisation de votre événement artistique communautaire et surtout amusez-vous bien !

Si vous souhaitez obtenir plus d'assistance ou d'idées pour vos événements, merci de nous contacter par courriel à Promo@BrownPaperTickets.com ou de nous appeler au (800) 838-3006 (poste 5 - USA et Canada) ou au 01 82 88 07 32 (poste 5 - France). Nous sommes toujours là pour vos aider.

Pour en savoir plus sur l'événement organisé par Tamara à Freighthouse Square, lisez ces articles (en anglais uniquement)

Si vous souhaitez joindre Tamara pour lui demander comment elle a réussi ce tour de force, ou pour qu'elle vous donne des conseils pour votre propre événement, contactez-la par courriel à : Tamara@BrownPaperTickets.com.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Une pléthore de nouveaux outils, dont MailChimp, pour le nouveau site de BPT

New website!

La fin du printemps vous apporte de nouvelles fonctionnalités chez Brown Paper Tickets ! Évidemment notre nouveau site est plus attrayant, mais cela ne s'arrête pas là. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour les organisateurs d'événements et les acheteurs de billets. Elles sont à la fois pratiques et innovantes. Voici un résumé :

Les organisateurs d'événements nous ont réclamé plus de flexibilité et de puissance. Voici quelqu'uns des changements :

  • Un prix variable « Payez ce que vous pouvez » - configurez vos montants minimum, montants multiples, ou laissez votre public choisir.
  • Collecte de dons gratuite – Vous avez bien lu : nous ne facturons pas de frais de service pour recueillir des dons.
  • Intégration avancée avec MailChimp – Fusionnez des listes et lancez des campagnes, suivez le nombre de courriels ouverts, de vues de pages événementielles et même d'achats.
  • Widget de billetterie – Vous permet d'ajouter facilement un point de vente à votre site web sur sur un site partenaire avec un code Javascript prêt à l'emploi.

Nous nous sommes concentrés sur la convialité et sur un meilleur processus de découverte pour les acheteurs de billets.

  • Processus de paiement plus rapide – Réduction du nombre d'étapes, d'écrans, de clics et une meilleure expérience.
  • Page de confirmation plus lisible – Un acheteur de billets bien informé rend tout le monde plus heureux.
  • Recherche et découverte des événements plus conviviales – une recherche plus rapide, plus intelligente et plus flexible.

Nous espérons que ces améliorations vous conviendront. D'ici quelques semaines, nous rendrons publiques des modifications supplémentaires concernant nos outils pour organisateurs d'événements, y compris un référencement et une gestion plus faciles des événements, des comptes-rendus améliorés et une navigation plus simple. Encore un preuve que nous lisons vos courriels et que nous apprécions vos appels !

Si vous avez des questions ou des suggestions à propos de nos nouveaux outils et services, si vous souhaitez que nous vous fassions visiter notre nouveau site, ou si vous avez besoin d'un développeur, n'hésitez pas à nous contacter 24h/24, 7j/7 au (800) 838-3006 (USA et Canada) ou au 01 82 88 07 32 (France) ou par courriel à Support@BrownPaperTickets.com. Nous aimerions connaître votre opinion et vous montrez comment nos nouvelles fonctionnalités peuvent vous être utiles.

Nous espérons que ces modifications contribueront au succès de vos événements. Jetez un œil à notre nouveau site et dites-nous ce que vous en pensez !

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Comment vous faire un nom et booster votre carrière musicale

Il faut tout un village pour qu'un artiste grandisse. C'est ce que nous ont répété les experts, tellement convoités, de l'industrie musicale lors du festival SXSW. Il n'existe pas d'ascenseur magique pour atteindre les sommets. Les musiciens d'aujourd'hui doivent apprendre à compter sur la participation de toute leur communauté. Voici les conseils des experts sur la façon dont bâtir votre carrière musicale et construire votre propre communauté dès aujourd'hui.

Nous vous attendez pas à devenir célébre du jour au lendemain. Comme nous l'a expliqué Dez Dickerson de Pavilion Entertainment : « Les musiciens pensent qu'ils passeront de l'obscurité à la gloire d'un seul coup. Pourtant, ça ressemble davantage à un match de boxe. Plutôt qu'un grand coup de poing à la Mike Tyson, cela ressemblera plus à un coup au 12ème round. » Et de rajouter : « Il n'est pas suffisant de juste rendre votre musique disponible au public. Vous devez vous faire connaître et vous différencier des autres. »

Même après avoir fait des connections, votre travail est loin d'être terminé. Jonathan Daniel de Crush Music Media Management a partagé cela avec nous : « Lorsque vous débutez dans ce business, vous pensez que vous obtiendrez un contrat pour un album et que vous deviendrez célèbre. Après quatre contrats pour des albums, nous avons réalisé que ce n'était pas le cas. Vous devez travailler, entretenir et peaufiner votre art. Un contrat pour un album ne peut pas être une fin en soi. »

Les musiciens qui pensent pouvoir se reposer pendant que leur label ou leur agent fait tout le travail à leur place risquent d'être sacrément surpris. Daniel nous l'a confirmé : une fois que vous avez signé un contrat, « c'est le moment de remonter vos manches et de vous y mettre. Bâtissez votre communauté – grâce à la radio, la télé, les vidéos et les publicitaires. Restez humble et vous réussirez beaucoup mieux. Les gros labels peuvent être incroyablement utiles, mais ils ne peuvent être votre unique outil. C'est à vous de vous lancer. »

Sara Baer de 4Fini Sponsorship & Marketing qui organise le Warped Tour, nous a indiqué que même les artistes reconnus se vendent pendant leurs spectacles. « Pendant l'entracte, les groupes futés travaillent sur leur stand de marchandises et créent des partenariats avec des associations à but non lucratif. »

Jenna Lomonaco de Glassnote Records (connu pour avoir découvert Mumford and Sons), conclut la discussion ainsi : « Il y a beaucoup d'aspects à considérer pour qu'un artiste arrive à percer. Tout ce que vous entreprenez en fait partie. Vous devez tout lier – entrevues, télévision, spectacles, visites guidées, blogues, ventes numériques et médias sociaux. Contactez les blogueurs et informez-les de ce qui se passe. Vous devez mettre en place tous ces éléments. Il est essentiel pour un artiste de créer des relations avec son public. Ce sont les choses insolites qui développent la fidélité. »

Bâtir une carrière musicale est un objectif louable et anbitieux. Nous soutenons vos efforts et vous félicitons pour votre courage impressionnant. Nous espérons pouvoir vous accompagner à chaque étape.

Vous avez besoin d'aide pour démarrer ? Nous disposons d'un département entier prêt à vous accompagner dans votre promotion événementielle. Appelez le (800) 838-3006 (poste 5) ou envoyez un courriel à Promo@BrownPaperTickets.com pour obtenir un assistance personnalisée gratuite aujourd'hui. Nous serions ravis de vous aider.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Comment utiliser des annonces Facebook pour cibler votre public

Vous organisez un événement particulier et unique. Comment pouvez-vous localiser des acheteurs de billets qui seront autant passionnés que vous par ce projet ? Les annonces sur Facebook constituent une option abordable et facile pour promouvoir vos événements de manière stratégique. Forte de ses 500 millions d'utilisateurs actifs, Facebook est un vivier de clients potentiels soigneusement identifiés par âge, emplacement géographique et centres d'intérêt. En ciblant votre audience en ligne, vous pourrriez remplir votre salle des semaines avant votre événement.

Voici quelques conseils utiles dans l'organisation de votre campagne publicitaire.

Les mots-clés sont essentiels
Le répertoire des centres d'intérêt, goûts et loisirs de chaque utilisateur Facebook vous permet de facilement identifier des individus qui seront attirés par votre événement. En associant votre annonce à des mots-clés spécifiques à votre domaine, vous vous rendez accessible à une plus large audience. Par exemple, pour un spectable de variété de style cabaret, vous pourrez cibler les mots tels que burlesque, cirque ou magie. Encore mieux, Facebook vous permet d'ajouter autant de mots et d'identifications ("tags") que vous le souhaitez.

L'emplacement géographique est important
De la même manière qu'avec les mots-clés, Facebook vous permet d'attacher votre annonce aux profils des utilisateurs vivant dans dans une région particulière. Quelqu'un pourrait adorer votre événement mais vivre à plus de 150 kilomètres. Les annonces qui atteignent les gens qui vivent loin ne vous aideront pas à vendre des billets.

Un beau graphisme est un plus
Lorsque les gens font défiler leurs fils d'actualité ou parcourent les profils de leurs amis, votre contenu devient secondaire. Si une image cool ou amusante les attire, ils seront plus enclins à lire et à cliquer sur votre annonce. Des affiches de spectacle sont de belles pièces visuelles mais ne fonctionnent pas toujours à petite échelle. Essayez de trouver des images simples et convaincantes même lorsqu'elles sont visualisées à petite échelle, par exemple des portraits ou des graphismes simples.

Redirigez le trafic vers votre site de billetterie
Vous avez ferré les gens avec vos mots-clés et votre graphisme ! Facilitez la tâche à vos clients potentiels en liant vos annonces directement à votre site de billetterie en ligne pour pouvoir réserver des places pour votre événement.

Si vous souhaitez vous lancer dans votre campagne publicitaire Facebook dès aujourd'hui, visitez : https://www.facebook.com/ads/create. Pour plus d'informations sur la façon dont mettre en place votre campagne, consultez l'article et support visuel (en anglais) de Capito's sur les annonces Facebook.

Vous avez des questions sur les annonces Facebook et la façon dont cibler votre audience ? Vous cherchez quelqu'un pour échanger des idées à ce sujet ? Nous disposons de tout un département prêt à vous assister avec vos promotions événementielles. Appelez le (800) 383-3006 (poste 5) ou envoyez-nous un courriel à Promo@BrownPaperTickets.com. Notre équipe de promotion événementielle accompagne depuis des années des organisateurs et les aide à réussir leurs événements. Grâce à ce service entièrement gratuit pour vous, nous sommes là pour discuter des défis que vous rencontrez et vous proposer des solutions sacrément futées. Nous adorons vous aider. Alors, appelez-nous dès aujourd'hui !

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook



Une excellente combinaison : comment mêler musique et philanthropie

Fundraising

Vous pouvez exercer une influence positive dans le monde grâce à vos événements. Nous avons eu la chance lors de SXSW de demander à trois professionnels de l'industrie musicale comment les musiciens émergents pouvaient susciter le changement. Leur savoir-faire ne s'applique pas uniquement aux groupes et artistes individuels en train de développer leurs carrières, mais à l'ensemble d'entre nous qui organisons des événements. Vous disposez d'une scène. Voici comment l'utiliser pour faire le bien :

La taille importe peu.
Celle de votre public, nous l'entendons bien ! Tant que vous avez un fan, vous pouvez avoir un impact sur une personne. Mike Martinovich, manager de My Morning Jacket et Flight of the Concords nous a confié : « Peu importe que vous jouiez dans un bar ou dans un stade, vous pouvez faire une différence. Recueilliez des adresses courriels. Collectez des dons à la porte. Envoyez des Tweets. Le plus tôt les musiciens le font, le plus rapidement cela devient une habitude pour eux et pour leurs fans. »

Erin Potts, directrice du Air Traffic Control Education Fund acquiesce : « Les musiciens ont toujours été des alliés de taille dans le domaine de la justice sociale... La musique permet aux individus de se sentir personnellement connectés à ces questions. Les musiciens ont une portée incroyable. Même les petits artistes débutants possèdent des listes de diffusion ou de contacts sur les médias sociaux plus grandes que la plupart des associations à but non lucratif. »

Respectez votre autorité !
En tant qu'artiste, vous détenez une grande capacité d'atteindre et d'influencer le public à un niveau très personnel. Andy Bernstein de HeadCount (qui s'occupe de la promotion de groupes en vogue tels Pearl Jam, Phish, Death Cab for Cutie, et Dave Matthew's Band) explique : « L'influence sociale fait tout. Les musiciens ont le pouvoir porter ces problèmes sur l'avant-scène grâce à leur influence sociale. »

Un conseil : vous pouvez écouter Andy expliquer précisémment la façon dont il aide les artistes à avoir un impact dans cette vidèo. (En anglais uniquement)

Assurez un suivi après le spectacle.
Parler des questions qui vous tiennent à cœur sur scène est un très bon point de départ. Passez au cran supérieur en continuant la conversation après votre spectacle.

Marika Anthony-Shaw d'Arcade Fire nous a parlé des efforts entrepris par son groupe pour sensibiliser le public sur les problèmes dont souffrent les Haïtiens, au-delà des mentions lors de leurs concerts. « Nous nous demandions comment entamer une conversation avec nos fans. » explique-t-elle « Nous avons donc mis à disposition des formulaires d'inscription lors de nos spectacles et nous avons formé des volontaires sur les questions de justice sociale et des droits de l'homme. Cinq ans après avoir commencé cette conversation, les répercussions sont incroyables – nous disposons de 10.000 volontaires qui initient ces conversations. Des fans nous contactent après avoir participé à des marathons et organisé des collectes de fonds dans leurs écoles pour donner aux Haïtiens. Cela s'est transformé en quelque chose de plus important que le groupe et ses fans, une chose à laquelle nous sommes tous connectés. »

Marika suggère aux musiciens de choisir quelque chose de petit et facile qu'ils pourront continuer à faire. La persévérance renforcera l'impact. Prenez une decision en groupe pour choisir une cause particulière à soutenir, sachant que ce sera peut-être quelque chose que vous continuerez à faire pendant longtemps.

Commencez dès aujourd'hui !
Voici une liste d'actions que vous pouvez entreprendre dès maintenant pour commencer à avoir un impact :

  • Ajoutez un dollar à chaque billet pour faire un don directement à une cause qui vous tient à cœur.
  • Parlez de votre cause sur scène.
  • Lors de vos événements, mettez à disposition une planchette comportant des formulaires d'inscription pour pouvoir recueillir les adresses courriel des individus intéressés par votre cause. (N'oubliez pas d'assurer le suivi après le spectacle.)
  • Choississez quelque chose de petit et facile que vous pourrez continuer à faire. Prenez la décision en groupe, sachant que vous poursuiverez peut-être cette action pendant très longtemps.
  • Mentionnez votre cause sur votre site Internet, sur Facebook, et Twitter.
  • Si vous êtes en tournée ou que vous séjournez dans votre ville d'origine, invitez les associations caritatives locales à votre spectacle. Plantez des graines. Offrez-leur des billets, développez des relations.
  • Participez à des activités de bénévolat en tant que groupe une fois par semaine ou par mois. Non seulement vos fans vous verrons faire une bonne action, mais les rencontres que vous ferez pourront vous surprendre. Vous finirez peut-être par rencontrer le manager de votre prochaine tournée.
  • Lors d'une chanson, demandez au public de jeter vers vous de la monnaie papier pour en faire don à votre cause.

Vous souhaitez plus d'idées sur la façon dont utiliser vos événements pour contribuer à un changement positif ? Appelez notre département de promotion événementielle au (800) 383-3006 (poste 5) ou envoyez-nous vos questions à Promo@BrownPaperTickets.com. Grâce à ce service entièrement gratuit pour vous, nous sommes là pour discuter des défis que vous rencontrez et vous proposer des solutions sacrément futées. Nous adorons vous aider. Alors, appelez-nous dès aujourd'hui !

Faites tourner ! Partagez cet article.
Sur Twitter | Sur Facebook


Dix idées pour récolter davantage d'argent lors de vos collectes de fonds
Avec un message spécial de Kristine Levine, la célèbre comédienne de Portlandia !

Pour compenser tout le temps et les efforts passés dans vos collectes de fonds, vous aimeriez récolter le maximum d'argent possible. Transformer une collecte de fonds médiocre en une véritable mine d'or peut s'avérer assez simple. Vraiment ! Voici, à notre connaissance, les dix meilleures idées pour tirer le meilleur parti de vos levées de fonds.

Dix façons de tirer le meilleur parti de vos événements de collecte de fonds :

  1. Fixez-vous un objectif. Avoir un but vous aidera à récolter davantage, même si vous le gardez secret.

  2. Récoltez des fonds supplémentaires grâce aux ventes de billets. Combinez les donations avec différents niveaux de prix. Offrez les places prioritaires ou VIP à un prix plus élevé.

  3. Communiquez des résultats mesurables. Par exemple : « Un don de 500 $ permettra de fournir de l'eau potable à 50 familles pendant un an. »

  4. Conservez les adresses courriel de toutes les réponses. Envoyez un courriel aux participants après l'événement pour les remercier et ajoutez un lien pour faire une donation ou devenir un supporter à un plus haut niveau.

  5. Embauchez un photographe (ou trouvez un volontaire) pour faire des portraits des participants à l'événement et offrez des tirages en échange d'une petite donation. Les polaroids sont parfaits pour cela.

  6. Demandez aux volontaires de se promener parmi vos invités pour vendre des billets de tombola pour des articles vous ayant été offerts.

  7. Les petites entreprises préfèrent effectuer des dons en nature plutôt qu’en argent. Demandez des donations de nourriture, de fournitures ou de services pour vous aider à organiser votre événement.

  8. Faites projeter les noms des individus dont la donation dépasse un certain montant sur un mur lors de votre événement afin de faire honneur à leur don.

  9. N'oubliez pas vos volontaires ! Envoyez-leur par courriel des messages pré-rédigés qu'ils pourront copier et coller sur leurs comptes Facebook et Twitter. N'oubliez pas d'inclure un lien vers une page de donation.

  10. Humanisez votre cause. Si cela est possible et approprié, faites venir à votre événement en tant qu'invités spéciaux ceux qui bénéficieront directement des efforts de la collecte de fonds.

Vous allez organiser une collecte de fonds ? Vous êtes bien tombé ! Nous nous sommes entretenus avec la comédienne Kristine Levine dans les coulisses de son spectacle de comédie à SXSW. Kristine a partagé avec nous son expérience dans l'organisation d'événements de charité au profit de comédiens cancéreux. Kristine a choisi Brown Paper Tickets comme billetterie pour ses activités de bienfaisance et pour assurer le suivi de ses fonds et pense que vous devriez faire de même. Regardez Kristine nous expliquer comment elle organise ses événements de bienfaisance (en anglais uniquement).

Vous souhaitez plus d'idées sur la manière dont tirer le meilleur parti de votre collecte de fonds ? Appelez notre département de promotion événementielle au (800) 838-3006 (poste 5) ou envoyez un courriel avec vos questions à Promo@BrownPaperTickets.com. Depuis des années, notre équipe de promotion événementielle aide des organisateurs d'événements à monter leurs projets avec succès. Grâce à ce service entièrement gratuit pour vous, nous sommes là pour discuter des défis que vous rencontrez et vous proposer des solutions sacrément futées. Nous adorons vous aider. Alors, appelez-nous dès aujourd'hui !

Faites tourner ! Partagez cet article.
Sur Twitter | Sur Facebook


Vous organisez un festival cinématographique ? Cinq conseils pour assurer votre succés.

De nombreux éléments entrent en jeu dans l'organisation d'un festival cinématographique réussi, depuis la séléction de films appropriés jusqu'à la promotion en passant par la logistique au quotidien du festival. Caroline Planque, une des membres de notre équipe du développement communautaire, a récemment rencontré Ian Merkel, le directeur, curateur et responsable de la collecte de fonds du Vancouver South African Film Festival. Ian a partagé son précieux savoir-faire pour permettre aux organisateurs d'assurer le succès de leurs festivals. Ses excellents conseils ne se limitent pas seulement aux festivals cinématographiques, mais peuvent être utilisés pour n'importe quel type d'événement.

Voici les conseils d'Ian pour assurer la réussite d'un festival cinématographique :

Planifiez des réceptions et des événements gratuits en marge de votre festival.
Chaque festival se doit de planifier des événements associés à différents films. Les films ne suffiront pas par eux-mêmes. Vous devez penser à organiser des réceptions, à inviter des réalisateurs, ou à réaliser des entrevues via Skype.

Ciblez un marché différent avec chaque film.
Chaque film possède sa propre audience. Cependant, le festival en lui-même possède un public que vous pouvez également cibler. Certains de vos films peuvent être des documentaires avec des causes particulières. Vous pouvez collaborer avec les porte-paroles de ces causes pour faire parler de votre festival.

Trouvez des sponsors pour les réceptions associées à chaque film.
Lorsque vous trouvez des sponsors, le bouche à oreille fonctionne puisqu'ils en parlent à leurs amis. Vous atteignez un plus grand public lorsque vous collaborez avec des sponsors.

Mettez le paquet sur le marketing et la promotion.
Les festivals cinématographiques nécessitent beaucoup de marketing, beaucoup de bouche à oreille et beaucoup de promotion. De nos jours, vous devez assurer votre présence dans tous les types de médias. Vous devez être sur Twitter, sur Facebook. Vous devez vous employer à ce que la télé, la radio, les journaux et les magazines parlent de votre festival.

Utilisez des thèmes pour générer de l'intêret pour vos films.
Pouvez-vous prendre vos meilleurs films et construire un thème autour d'eux ? Les festivals sont spéciaux ; y assister n'est pas comme simplement se rendre au cinéma. Il est également judicieux de promouvoir votre festival cinématographique en conjonction avec d'autres festivals et de collaborer avec eux en tant que partenaires dans votre communauté.

Vous avez besoin d'aide dans l'organisation et la promotion de votre festival cinématographique ? Appelez notre équipe de promotion événementielle au 800-838-3006 (option 5) ou envoyez-nous un courriel à promo@brownpapertickets.com. Ce service est entièrement gratuit pour vous. Notre équipe de promotion est à l'écoute de vos défis et prête à vous aider trouver des solutions marketing futées et pratiques.

À propos du Vancouver South African Film Festival :
La deuxième édition du festival se tiendra du 20 au 22 avril 2012 aux Denman Cinemas à Vancouver, Canada. L'ensemble des profits seront reversés à l'association caritative Education without Borders pour soutenir ses projets éducatifs en Afrique du Sud. Les projections mettront en valeur des films et documentaires reflétant la réalité complexe de la société sud-africaine, faisant de ce festival un événement unique et sans précédent. Pour participer ou en savoir plus sur le festival, visitez : http://vsaff.org/

Faites tourner ! Partagez cet article.
Sur Twitter | Sur Facebook


Le développement communautaire au travers d'événements
Par Dave Olson, Hootsuite

Cette semaine à SXSW, nous avons eu le privilège de discuter avec Dave Olson, vice-président des relations communautaires chez le gestionnaire de médias sociaux Hootsuite. Écoutez ses conseils sur le développement communautaire par le biais d'événements en ligne et des médias sociaux.

Écoutez les conseils de Dave ici (vidéo en anglais uniquement).

Faites tourner ! Partagez cet article.
Sur Twitter | Sur Facebook


Les événements organisés par Brown Paper Tickets à SXSW

Cette semaine, nous prenons un bain de foule à SXSW. Si vous êtes à Austin, venez donc nous dire bonjour. Vous pourrez rencontrer notre fondateur, William Scott Jordan, en vous arrêtant à notre stand au salon professionnel (Stand n° 640). Nous vous offrirons aussi nos assortiments de pin's tellement convoités.

Button Pack

Si votre truc, c'est la musique, venez assistez à notre showcase de musique organisé mercredi chez Easy Tiger par Billy notre expert en musique ! Vous aimez la comédie ? Julie, notre spécialiste en comédie, a assuré un line-up impeccable pour notre showcase de comédie, mercredi soir chez Esther Follies. Sur le terrain, attrapez donc Sabrina, notre experte en radio et demandez-lui une invitation à l'un de nos brunchs privés organisés à l'appartement de Brown Paper Tickets. Nous espérons vous y rencontrer !

SXSW Fair Trade Music Showcase
Mercredi 15 mars,
Midi- 17h30 @ Easy Tiger, 709 6th Street Austin, TX
Avec : Bruce James Soultet, LZ Love Band, Nick Flanagan, Graham Wilkinson, Kristine Levine, Chic Gamine










Comedy

SXSW Fair Trade Comedy Showcase avec Spit Take !
Mercredi 15 mars 20h30-23h @ Esther's Follies, 525 East 6th Street Austin, TX
Avec : Todd Barry, Brendon Walsh, Mike Lawrence, Kristine Levine, DC Pierson, Nick Turner







Faites tourner ! Partagez cet article.
Sur Twitter | Sur Facebook

 



Nos quatre infographies préférées concernant la promotion sur les réseaux sociaux

Nous adorons les infographies. Nous adorons les événements. Nous adorons les médias sociaux. Pour votre plus grand plaisir, voici quelques-unes de nos infographies préférées sur la toile !

Le marketing événementiel de A à Z [afficher l'infographie en anglais]

Comment promouvoir un événement en ligne [afficher l'infographie en anglais]

Les médias sociaux dans le nouveau monde de l'événementiel [afficher l'infographie en anglais]

Pourquoi les gens participent-ils à des levées de fonds ? [afficher l'infographie en anglais]

Vous connaissez une autre infographie ? Partagez-la avec nous sur Twitter (@BPTickets) et nous vous enverrons un paquet surprise.

Faites tourner ! Partagez cet article.
Sur Twitter | Sur Facebook



5 promotions de dernière minute pour remplir votre salle

5 last minute

Que pouvez-vous faire lorsque vous n'avez pas vendu assez de billets et que votre événement doit se produire dans quelques jours ? Pas de panique ! Voici cinq recommandations pour promouvoir votre événement à la dernière minute.

Envoyez un courriel à votre liste
Voici l'occasion rêvée d'utiliser votre liste de diffusion tellement précieuse. Ces gens vous connaissent et aiment vos événements. Beaucoup ont peut-être déjà acheté leurs billets mais il y a une grande chance qu'un certain nombre d'entre eux ne l'aient pas encore fait. Envoyez un courriel à votre liste de contacts pour annoncer votre événement et demandez-leur de partager l'information avec leurs amis. Ne vous limitez pas à un seul courriel. Seulement 20 à 30% des courriels marketing sont ouverts. Réécrivez votre courriel et envoyez-le à nouveau quelques jours plus tard pour inciter les 70 à 80% des lecteurs restants à l'ouvrir.

UN CONSEIL: Employez des phrases accrocheuses telles : « Plus que quelques billets disponibles ! » ou « Ne manquez pas votre chance ! » Ces phrases incitent inconsciemment à l'action et suscitent l'enthousiasme. Dans le cas où il vous reste un grand nombre de billets, vous n'avez pas besoin de mentir. Dites simplement : « Disponibles en quantité limitée. »

Faites du battage médiatique sur les médias sociaux
En utilisant le même ton que celui que vous avez employé dans le courriel destiné à votre liste de diffusion, servez-vous de vos réseaux de médias sociaux pour occasionner un battage médiatique autour de votre événement. Employez les mêmes phrases « Plus que quelques billets disponibles ! » pour susciter l'enthousiasme. N'oubliez pas de fournir le lien vers la page de votre événement !

UN CONSEIL : Demandez à vos proches, amis et famille, de vous aider dans votre battage médiatique. Il est (parfois) acceptable de demander de l'aide. Suggérez à vos amis de parler de votre événement sur leurs réseaux de médias sociaux. La plupart des gens seront contents de le faire !

Référencez votre événement sur des sites communautaires
Cela peut vous paraître une perte de temps, mais le référencement de votre événement sur des sites communautaires peut vous permettre de vendre vos derniers billets. Le public recherche des événements sur diverses plateformes. Référencez votre événement sur Craigslist et tout autre site communautaire que vous pouvez trouver.

Contactez des blogueurs
Il est peut être trop tard pour que votre événement soit référencé dans des publications imprimées comme des quotidiens ou des hebdomadaires, mais pas sur des blogs. Les blogueurs peuvent publier un billet instantanément. Envoyez les informations concernant votre événements à des blogueurs par courriel. Assurez-vous de mentionner la raison pour laquelle leurs lecteurs peuvent trouver votre événement intéressant.

UN CONSEIL : Incitez les blogueurs à rédiger un article à propos de votre événement en leur donnant une paire de billets gratuits à offrir à leurs lecteurs.

Remplissez la salle d'invités ( « Paper the house » )
Dans le cas où votre événement doit absolument afficher complet - pour impressionner les sponsors ou pour un enregistrement live par exemple, n'hésitez pas à remplir la salle d'invités (« Paper the house » ). « Paper the house » est une expression qui signifie donner gratuitement le reste de vos billets. Au lieu de jeter vos billets, pourquoi ne pas remplir les places ? Donnez des piles de billets aux concierges des hôtels, aux baristas, aux serveurs. Gardez une pile sur vous à tout moment et offrez-les à toute personne qui vous semble intéressée. Ces individus pourraient éventuellement devenir de fidèles adeptes.

UN CONSEIL : Vous avez besoin d'une pile de billets à l'avance pour les distribuer ? Contactez le service client au 800-838-3006 (option 4).

Vous avez besoin d'une assistance personnalisée pour trouver des idées d'aide promotionnelle de dernière minute?
Appelez notre département de promotion événementielle au 800-838-3006 (option 5). Nous pouvons discuter de votre événement et vous aider à améliorer votre référencement, (Service disponible en anglias uniquement.)

Faites tourner ! Partagez cet article.
Sur Twitter | Sur Facebook



Trois conseils pour améliorer l'image de marque de vos événements

Branding

Des centaines d'événements ont lieu chaque jour. Comment faire ressortir le vôtre du lot ? Cela est sans doute le plus grand défi que vous recontrerez en tant qu'organisateur d'événements. Le recrutement d'artistes talentueux et une stratégie promotionnelle efficace sont essentiels mais pas toujours suffisants.

Nous avons remarqué que les organisateurs d'événements les plus prospères sont représentés par une solide image de marque, en accord avec l'ensemble de leurs événements. En tant qu'organisateur d'événements, votre marque est très souvent définie par une représentation visuelle. Une image de marque peut être aussi simple qu'une palette de couleurs cohérante ou une police de caractères, ou quelque chose de plus élaboré, comme une œuvre d'art d'un style particulier ou un logo personnalisé. Quel que soit votre choix, votre image de marque doit être unique pour que le public puisse la reconnaître immédiatement lorsqu'ils verront votre poster dans une vitrine ou votre annonce dans le journal local.

Trois directions pour créer une image de marque réussie :

  • Ciblez votre audience : Apprenez à connaître votre public et le genre d'images qui les attirent. Si votre marque est spécifiquement dirigée vers votre population-cible, vous attirerez les individus les plus enclins à acheter des billets pour vos spectacles. Si votre image de marque est bien pensée et a été bien étudiée, les participants auront déjà une idée de ce qui les attend quand ils acheteront leurs billets.

  • Trouvez un artiste : Le manque de talent artistique peut être un obstacle. Comment êtes-vous censé développer une marque attrayante alors que vous savez à peine dessiner ? Évidemment, tout le monde n'est pas un artiste, mais la plupart des gens en connaissent un. Collaborez avec un artiste dont vous aimez le travail et développez le concept que vous essayer de transmettre avec votre marque. Un artiste peut vous aider à developper votre marque grâce à ses connaissances artistiques. Souvent, les artistes seront prêts à travailler gratuitement ou pour une faible contribution monétaire afin de développer leur portfolio. Néanmoins, s'ils font du bon travail, n'hésitez pas à dépenser de l'argent. Au bout du compte, vous serez heureux de l'avoir fait.

  • Utilisez votre image de marque pour de futurs événements : Après avoir élaboré votre image de marque, vous pourrez l'utiliser pour de événements futurs. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre stratégie promotionelle et de la rendre plus efficace. Si les gens ont aimé votre dernier événement, ils seront probablement intéressés par vos prochains événements et en parleront à leurs amis !

Vos événements sont originaux. Ne les bradez pas avec une image de marque fade, commune ou incohérante. Même si l'élaboration d'une marque vous côute un peu d'argent, ce sera de l'argent bien dépensé.

Faites tourner ! Partagez cet article.
Sur Twitter | Sur Facebook



5 promotions de dernière minute pour remplir votre salle

5 last minute

Que pouvez-vous faire lorsque vous n'avez pas vendu assez de billets et que votre événement doit se produire dans quelques jours ? Pas de panique ! Voici cinq recommandations pour promouvoir votre événement à la dernière minute.

Envoyez un courriel à votre liste
Voici l'occasion rêvée d'utiliser votre liste de diffusion tellement précieuse. Ces gens vous connaissent et aiment vos événements. Beaucoup ont peut-être déjà acheté leurs billets mais il y a une grande chance qu'un certain nombre d'entre eux ne l'aient pas encore fait. Envoyez un courriel à votre liste de contacts pour annoncer votre événement et demandez-leur de partager l'information avec leurs amis. Ne vous limitez pas à un seul courriel. Seulement 20 à 30% des courriels marketing sont ouverts. Réécrivez votre courriel et envoyez-le à nouveau quelques jours plus tard pour inciter les 70 à 80% des lecteurs restants à l'ouvrir.

UN CONSEIL: Employez des phrases accrocheuses telles : « Plus que quelques billets disponibles ! » ou « Ne manquez pas votre chance ! » Ces phrases incitent inconsciemment à l'action et suscitent l'enthousiasme. Dans le cas où il vous reste un grand nombre de billets, vous n'avez pas besoin de mentir. Dites simplement : « Disponibles en quantité limitée. »

Faites du battage médiatique sur les médias sociaux
En utilisant le même ton que celui que vous avez employé dans le courriel destiné à votre liste de diffusion, servez-vous de vos réseaux de médias sociaux pour occasionner un battage médiatique autour de votre événement. Employez les mêmes phrases « Plus que quelques billets disponibles ! » pour susciter l'enthousiasme. N'oubliez pas de fournir le lien vers la page de votre événement !

UN CONSEIL : Demandez à vos proches, amis et famille, de vous aider dans votre battage médiatique. Il est (parfois) acceptable de demander de l'aide. Suggérez à vos amis de parler de votre événement sur leurs réseaux de médias sociaux. La plupart des gens seront contents de le faire !

Référencez votre événement sur des sites communautaires
Cela peut vous paraître une perte de temps, mais le référencement de votre événement sur des sites communautaires peut vous permettre de vendre vos derniers billets. Le public recherche des événements sur diverses plateformes. Référencez votre événement sur Craigslist et tout autre site communautaire que vous pouvez trouver.

Contactez des blogueurs
Il est peut être trop tard pour que votre événement soit référencé dans des publications imprimées comme des quotidiens ou des hebdomadaires, mais pas sur des blogs. Les blogueurs peuvent publier un billet instantanément. Envoyez les informations concernant votre événements à des blogueurs par courriel. Assurez-vous de mentionner la raison pour laquelle leurs lecteurs peuvent trouver votre événement intéressant.

UN CONSEIL : Incitez les blogueurs à rédiger un article à propos de votre événement en leur donnant une paire de billets gratuits à offrir à leurs lecteurs.

Remplissez la salle d'invités ( « Paper the house » )
Dans le cas où votre événement doit absolument afficher complet - pour impressionner les sponsors ou pour un enregistrement live par exemple, n'hésitez pas à remplir la salle d'invités (« Paper the house » ). « Paper the house » est une expression qui signifie donner gratuitement le reste de vos billets. Au lieu de jeter vos billets, pourquoi ne pas remplir les places ? Donnez des piles de billets aux concierges des hôtels, aux baristas, aux serveurs. Gardez une pile sur vous à tout moment et offrez-les à toute personne qui vous semble intéressée. Ces individus pourraient éventuellement devenir de fidèles adeptes.

UN CONSEIL : Vous avez besoin d'une pile de billets à l'avance pour les distribuer ? Contactez le service client au 800-838-3006 (option 4).

Vous avez besoin d'une assistance personnalisée pour trouver des idées d'aide promotionnelle de dernière minute?
Appelez notre département de promotion événementielle au 800-838-3006 (option 5). Nous pouvons discuter de votre événement et vous aider à améliorer votre référencement, (Service disponible en anglias uniquement.)

Faites tourner ! Partagez cet article.
Sur Twitter | Sur Facebook



Conseil de pro : Recevoir vos fonds
Pour les organisateurs d'événements débutants, intermédaires ou avancés.

Il existe plusieurs moyens de recevoir les fonds de vos ventes de billets chez Brown Paper Tickets.

  • La façon la plus simple est d'utiliser le processeur de cartes de crédit de Brown Paper Tickets.

    Nous couvrons les coûts de transaction par cartes de crédit avec nos frais de service (0,99 $ par billet + 3,5% de la valeur faciale du billet).

    Le paiement pour la valeur faciale de vos ventes de billets vous est envoyé dans les 10 jours suivant la fin de votre événement en 1ère classe USPS. Si vous souhaitez que votre chèque arrive plus vite, contactez notre équipe de service client au 1-800-838-3006 option 4 pour vous renseigner sur les frais d'expédition USPS Priority, Express ou Fedex !

Pour recevoir votre chèque dans les meilleurs délais, assurez-vous de bien remplir la page des « Paramètres financiers » dans votre compte. Identifiez-vous et sélectionnez « Compte-->Paramètres financiers » dans la barre de menu marron. Cliquez sur « Processeur de cartes de crédit de Brown Paper Tickets », remplissez le formulaire et cliquez « Ajouter le processeur de cartes de crédit de BPT ».

La page des paramètres financiers vous indique également les autres méthodes de paiement disponibles.

  • Si vous avez besoin d'accéder à l'avance aux recettes de vos ventes, vous devrez alors configurer un compte marchand personnalisé à travers votre banque, un compte PayPal Basic, Amazon Payments ou Google Checkout.

    Les frais de transaction par cartes de crédit seront à votre charge mais vous receverez un pourcentage de nos frais de service pour vous aider à couvrir ce coût (2,5% de la valeur faciale du billet). Appelez-nous pour vous renseigner davantage sur ces différentes options de paiement.

    Vous pouvez choisir de fournir plus d'un mode de paiement pour vos clients mais toutes les options sélectionnées dans la section 5 : « Détails du paiement » sur la page de votre événement doivent également être configurées dans les « Paramètres financiers. »

Certains des modes de paiement alternatifs limitent les options de l'acheteur de billets en termes d'assistance après vente. Appelez-nous si vous souhaitez en savoir plus.



Comment utiliser une alerte médiatique pour faire parler de votre événement

Media Alerts

L'événement s'est déroulé sans faille. Tout s'est passé sans accroc. Les interprètes étaient parfaits. Les serveurs et les barmen omniprésents. Tout le monde a adoré la nourriture. Chaque participant a bénéficié d'une expérience exceptionnelle. Du moins, ceux qui sont venus. Vous pensiez vraiment remplir plus de sièges ? Que s'est-il passé ?

Nous avons vu cela se produire à maintes reprises dans le passé. Un événement fabuleux avec une faible fréquentation. Comment vous assurer que le public soit au courant de votre événement ? Un des moyens d'y parvenir est d'obtenir une mention dans la presse locale ou de faire référencer votre événement dans leur calendrier des spectacles.

Une des façons les plus simples et les plus succintes pour fournir les informations concernant votre événement aux médias est à travers une alerte médiatique (parfois appelée un communiqué de presse). Une alerte médiatique est similaire mais fournit les informations nécessaires concernant votre événement directement aux journalistes.

Les journalistes aiment les alertes médiatiques parce qu'ils n'ont pas besoin de partir à la recherche des informations ; tout est là, devant leurs yeux. Vous trouverez ci-dessous des conseils clés pour rédiger des alertes médiatiques. Vous pouvez également télécharger un guide de ressources au format PDF ici.

N'oubliez pas vos coordonnées
Les journalistes auront peut-être besoin de davantage d'informations de votre part. Ils auront peut-être besoin d'une photo. Ou (si vous avez de la chance) ils demanderont peut-être une entrevue. Assurez-vous d'inclure vos nom, adresse courriel et numéro de téléphone en haut du communiqué.

Énumérez clairement les informations concernant votre événement en diverses catégories : qui, quoi, quand, où, pourquoi.
Cela permet aux journalistes de repérer rapidement les informations importantes. Présenter votre événement de cette manière sous la forme d'une liste leur permet d'identifier les particularités de votre événement sans avoir à lire un long paragraphe d'informations.

Envoyez votre alerte médiatique par courriel
Les journalistes d'aujourd'hui, même ceux des bons vieux quotidiens en papier, sont habitués à effectuer la quasi-totalité de leur travail par courrier électronique. Ils sont occupés ; vous également. Ils apprécieront que vous leur rendiez la vie plus facile en utilisant un courriel.

N'attachez pas de pièce jointe à votre courriel
Les pièces jointes peuvent être synonymes de virus. Les gens n'ouvrent pas les courriels qui pourraient être contaminés. N'envoyez pas de pièce jointe à moins qu'elle ait été sollicitée.

Rédigez une ligne d'objet explicite
La ligne d'objet de votre courriel doit débuter par : « Alerte médiatique » suivi d'une courte description de votre événement. Les journalistes sont davantage susceptibles de lire un courriel s'ils savent que ce courriel leur est destiné et qu'il ne s'agit pas de spam. Par exemple : « Alerte médiatique : le groupe de Rock se produira à la salle des spectacles le 1er février. »

Téléchargez ce guide de ressources pratique et imprimable pour obtenir plus d'informations sur la rédaction d'une alerte médiatique (au format PDF).

Faites tourner ! Partagez cet article.
Sur Twitter | Sur Facebook



Liste de vérification d'un établissement

Vous essayez de trouver un établissement pour l'anniversaire de votre fille, ou un endroit où jouer avec votre groupe, ou un stade pour votre tournée ? Trouver le bon établissement peut s'avérer difficile. Nous le savons. Nous sommes passés par là. Pour vous aider, nous avons demandé à quelques-uns des esprits les plus brillants au QG de Brown Paper Tickets d'établir une liste de tout ce qui doit être pris en considération lorsque vous partez en reconnaissance et recherchez un établissement pour votre événement. Vous pouvez télécharger la liste de vérification (au format PDF) ici.

Nous avons classé ces considérations en trois catégories : caractéristiques, commodités et logistique.

Caractéristiques : Lorsque vous étudiez les caractéristiques de l'établissement, suivez les différentes étapes de votre événement dans votre tête. Où allez-vous décharger ? Où la scène se situe-t-elle ? Où sont les prises électriques ? Y aura-t-il des sièges ou uniquement des places debout ? La pièce est-elle trop grande ? Trop petite ?

UN CONSEIL : Nous avons remarqué que, quelque soit le type d'événement, il vaut mieux avoir beaucoup de gens dans un petite pièce que peu de gens dans un grande pièce. Les individus se sentent plus à l'aise entourés d'autres gens et seront davantage susceptibles de participer ou de discuter entre eux. Des grandes pièces peu remplies peuvent paraître froides et renforcer l'isolement.

Commodités : Il est bon de les avoir mais tous les établissements ne les fournissent pas. Considérez les commodités comme des suppléments. Différents établissements proposent différents suppléments. Découvez quels sont ces suppléments et identifiez ceux qui sont les plus importants pour vous. Vous cherchez un établissement pour présenter un groupe ? Demandez si l'établissement fournit du personnel pour vérifier les pièces d'identité et des videurs (au cas où). Vous devrez peut-être recruter le personnel pour certaines de ces positions vous-même. Il vaut mieux vous en rendre compte en avance plutôt que de vous retrouver coincé à devoir travailler à la porte de votre propre événement. Lorsque vous visitez un établissement, regardez autour de vous. Visitez toutes les pièces. Avez-vous besoin d'un vestiaire ? Est-il important pour vous d'avoir de grandes coulisses bien équipées ? Est-il important qu'il n'y ait aucun graffiti dans les toilettes ? Faites attention à tout cela.

Logistique : Les établissements/salles de spectacle sont des entreprises et appliquent des réglements, des frais et des restrictions. Renseignez-vous avant de signer le contrat. Si vous devez payer les artistes le soir-même, renseignez-vous pour savoir si l'on vous versera les recettes des billets vendus à la porte ce soir-là. Vous devez annuler votre spectacle ? Assurez-vous de bien connaître la politique d'annulation. Il n'y a rien de pire que de devoir annuler un spectacle et de devoir payer l'établissement en totalité. Tous les établissements appliquent des frais divers. Renseignez-vous dès le début et réclamez une liste imprimée regroupant tous les frais possibles. Il vaut mieux savoir à l'avance que d'être surpris.

Il est facile d'oublier quelque chose alors que vous devez garder tant de détails en tête lors de la visite d'un établissement. Imprimez cette liste de contrôle (PDF) et emportez-la avec vous. Vous avez besoin d'assistance supplémentaire pour sélectionner un établissement ? Contactez notre spécialiste des salles de spectacle, Connor ! Il peut vous aider à identifier certains établissements et salles dans votre région. Vous pouvez le joindre à Connor@BrownPaperTickets.com



Faites approuver votre événement rapidement : 3 conseils faciles pour éviter les accrocs

Vous voulez référencer votre événement et commencer à vendre des billets rapidement ? Il est simple comme bonjour de mettre vos billets en vente auprès de vos clients. Vos événements peuvent être approuvés à la vitesse de l'éclair par notre incroyable équipe du service client si vous gardez en tête quelques détails essentiels.

1. Prêtez attention à vos dates et heures
L'une des causes les plus fréquentes de retard dans l'approbation d'un événement sont les divergences dans les dates et les heures. Faites attention aux paramètres AM et PM, s'ils s'appliquent. Lorsqu'un événement se termine à minuit, cela ouvre souvent la porte à la possibilité de saisies erronées. Par exemple, si un événement débute à 7:00 PM (19h) le 24 décembre et se termine à minuit, il ne se termine pas à 12:00 PM le 24 décembre. Il semblerait intuitif pour beaucoup d'entre nous d'indiquer cela, mais cela indiquerait une fin d'événement à midi le 24 décembre. Alors, à moins que vous n'organisiez un voyage dans le temps, assurez-vous d'établir l'heure de fin à 12:00 AM (0:00) le 25 décembre. Les organisateurs attribuent parfois accidentellement les dates de vente des billets aux dates de l'événement. Rappelez-vous : il s'agit de dates et heures distinctes. Les dates de vente des billets correspondent à la plage de temps pendant laquelle vous voulez vendre vos billets. Les dates de l'événement correspondent à la/les date(s) où a lieu votre événement. Enfin, cela peut paraître idiot, mais assurez-vous de sélectionner la bonne année, d'autant plus que nous approchons de la nouvelle année.

Un conseil : Faites vérifier vos dates et heures par une deuxième personne.

2. Vérifiez l'adresse et les coordonnées.
Tous vos invités sont costumés et viennent sonner chez vous au lieu de se rendre à la salle des fêtes censée accueillir le Bal Masqué de la Révolution Française ! Oh non ! Évitez d'envoyer vos acheteurs de billets au mauvais endroit ou alors qu'ils n'appellent votre portable pour obtenir des informations concernant les billets. Revérifiez bien l'adresse de l'établissement et les coordonnées que vous fournissez aux acheteurs de billets avant de soumettre votre événement.

Un conseil : N'oubliez pas d'inclure l'indicatif régional (area code) du numéro de téléphone car des individus résidant à l'extérieur de votre zone immédiate assistent parfois à votre événement.

3. Fixez des limites raisonnables pour chaque niveau de prix
Vous pouvez fixer le nombre maximum de billets à vendre pour chaque niveau de prix, par exemple pour les billets VIP, étudiant ou senior. Notre système n'autorisera jamais la vente de plus de billets que le nombre établi pour l'ensemble de l'événement, quelles que soient les quantités que vous autorisiez à chaque niveau. Néanmoins, si vous voulez éviter de vendre l'ensemble de vos billets à un prix réduit, vous pouvez définir exactement le nombre de billets à prix réduit qui peuvent être vendus. Cela vous permet de contrôler exactement les prix de vos billets et finalement, le montant des sommes que votre événement vous rapporte.

En suivant ces trois étapes, vous avancerez à la vitesse d'un pro dans notre processus d'approbation des événements. Vous voulez davantage d'assistance? Vous pouvez appeler le service client au 800.838.3006 (option 3). Nous sommes toujours là pour vous, 7j/7, 24h/24.



Quand une catastrophe frappe. Cinq étapes à suivre lors de l'annulation d'un événement.

Chaque hiver, nous sommes confrontés à la possibilité de pluie, de vent, de neige, de blizzards, d'innondations et de températures négatives. Tout ce que nous pouvons espérer est qu'une catastrophe ne se produise pas le jour de votre événement, mais que faire si cela arrive ? Voici cinq étapes à suivre si vous êtes confrontés à des décisions difficiles au beau milieu d'une tempête.

1. Contactez immédiatement le Service Client.
Lorsque vous devez faire face à l'annulation d'un événement, ou simplement à des complications en rapport avec un événement - par exemple des acheteurs de billets absents à cause du verglas - contactez notre service client immédiatement. Ils peuvent vous guider et vous aider à communiquer avec vos acheteurs de billets. Si votre événement est annulé en raison d'intempéries, ils peuvent vous aider à appeler ou contacter vos détenteurs de billets par courriel pour les tenir informés. De plus, en nous tenant informés de ce qui se passe, vous responsabiliserez notre centre d'appels et nous permettrez de mieux répondre aux questions de vos détenteurs de billets, et de procéder aux demandes de remboursement d'une maniére que vous aurez spécifiée.

2. Priorité aux clients.
Vos acheteurs de billets sont votre priorité numéro un. Vous pouvez transformer les intempéries en une opportunité de démontrer un service client impeccable. Si vous envisagez de reporter votre événement pour une date ultérieure, informez-en immédiatement vos titulaires de billets. Si un individu ne peut assister à la nouvelle date vous pouvez offrir un remboursement ou offrir un billet gratuit ou à prix réduit pour un événement futur.

Un conseil supplémentaire : Assurez-vous d'une présence sur le lieu de votre événement pour accueillir les acheteurs de billets qui se présentent à l'événement. Même si vous faites tous les efforts possibles pour contacter les acheteurs de billets, certains ne recevront peut-être pas le message. Marcher jusqu'à un bâtiment fermé, froid et vide n'est pas cool du tout.

3. Reprogrammez votre événement.
Il peut être plus facile de reprogrammer votre événement que de complètement l'annuler. Vous pouvez modifier la date sur la page de votre événement sur BrownPaperTickets en quelques étapes au lieu de créer une nouvelle page événementielle. Une fois de plus, assurez-vous de contacter le service client pour que nous puissions vous aider, ainsi que vos acheteurs de billets, dans ce processus.

4. Fournissez des idées de modes transport alterntatifs
Le spectacle doit continuer. Vous pouvez vous demander quel sera le taux de fréquentation si la météo n'est pas bonne et que votre événement est toujours programmé. Quelques bonnes idées employées par d'autres organisateurs d'événements chez Brown Paper Tickets consistent à proposer des modes de transport alternatifs. Vous pouvez envoyer un courriel aux titulaires de billets avec les différentes options de lignes de bus. Nous avons aussi vu des organisateurs mettre en place des options de covoiturage pour les détenteurs de billets. Une fois de plus, notre service client peut vous assister dans ces démarches.

5. Ayez un plan B
Si vous planifiez un événement qui peut être soumis à des intempéries, pensez à établir un plan B. Nous avons constaté à de nombreuses reprises qu'il arrive qu'un groupe en première partie ne puisse se rendre sur place à cause de la neige. Assurez-vous d'être en mesure de pouvoir le remplacer par un autre groupe local si besoin est. Si le parking de l'établissement manque de personnel et qu'il neige pendant le spectacle, assurez-vous d'avoir des pelles disponibles. Recrutez des bénévoles pour vous aider. Gardez des câbles de démarrage à portée de main afin que personne ne se retrouve coincé toute la nuit dans votre parking. Imaginez les pires scénarios et essayez de trouver la meilleure solution. La possibilité d'intempéries se rajoute à la quantité de détails à considérer pour organiser un événement réussi. Plus vous êtes capable d'anticiper les pires scénarios possibles, mieux vous serez préparé à répondre à ces défis et à réussir votre événement, même si le pire se produit.

Notre service client est lá pour vous aider les bons comme les mauvais jours !
Appelez le 800.838.3006 (option 3) ou envoyez-nous un courriel á Support@BrownPaperTickets.com



Comment augmenter vos ventes de billets pendant les fêtes de fin d'année

Tic Tac. Votre événement approche et vous n'avez toujours pas vendu le nombre de billets que vous souhaitez ? Quelques stratégies peuvent s'appliquer à vos promotions de fin d'année. Choisissez-en une ou choisissez-les toutes, et vous verrez le résultat.

Ventes du vendredi noir (Black Friday)
Cela marche pour les commerces de détails mais aussi pour les organisateurs d'événements. Ajoutez un code de réduction valable seulement le lendemain de Thanksgiving. Publiez ensuite votre code sur vos sites de médias sociaux et envoyez-le par courriel à vos contacts. Dépêchez-vous : le vendredi noir (Black Friday) tombe ce vendredi. Vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour tout organiser. Vous avez besoin d'aide pour configurer un code de réduction à durée de validité limitée pour votre événement ? Envoyez-nous un courriel à Support@BrownPaperTickets.com ou appelez le (800) 838-3006 (option 3) pour que nous puissions vous aider.

Faites équipe avec des restaurants.
Transformez votre événement en une soirée spéciale complète. Faites équipe avec des restaurants situés à proximité de votre événement afin d'offrir un « repas inclus » dans le prix du billet. Le restaurant choisit le repas et fixe le prix. Vous ajoutez le coût au prix de vos billets et offrez le forfait sur la page de votre événement. Maintenant, vous disposez non seulement d'une autre option attrayante pour les acheteurs de billets mais le restaurant fera probablement aussi la promotion de votre événement.

Entrée gratuite pour les enfants.
Établissez une entrée libre pour les enfants jusqu'à un certain âge. Les familles à la recherche d'activités pour les enfants pendant les vacances scolaires se rueront à votre événement si la moitié de leur couvée peut entrer gratuitement. Si votre événement est particulièrement familial, vous pouvez même contacter les écoles et demander à inclure votre promotion dans leurs bulletins d'information destinés aux parents. Ne sous-estimez jamais le pouvoir des infolettres parentales !

Soyez charitable.
Associez-vous avec une association caritative et offrez un forfait comprenant une donation, ou recueillez des dons lors de votre événement. Cela vous offre non seulement des opportunités de promotion croisée et incite les gens à partager les informations concernant votre événement sur leurs réseaux de médias sociaux, mais cela vous donne aussi la possibilité de contacter la presse locale et de leur demander de faire parler de votre événement caritatif. Encore mieux, vous faites le bien dans le monde simplement en organisant votre événement. Gagnant-gagnant !

Si vous souhaitez plus d'idées sur la façon de vendre davantage de billets pour vos événements de fin d'année, il vous suffit de contacter notre équipe de promotion événementielle à Promo@BrownPaperTickets.com or (800) 838-3006 (option 5 – attention ce service est disponible uniquement en anglais). Nous sommes là pour vous aider ! Même si nous ne vendez pas vos billets chez nous, nous vous aiderons autant que possible. Vraiment. Considérez cela comme notre cadeau de fin d'année, valable tout le temps, de notre famille à la vôtre ! Que de bonheur !



Ai-je besoin d'être présent(e) sur les médias sociaux ?

Il s'agit d'une question que j'entends souvent lorsque je discute avec les organisateurs d'événements : « Ai-je besoin d'être présent(e) sur les médias sociaux ? »

La réponse la plus courte et la moins compliquée est non. La gestion d'une page de médias sociaux prend du temps. Si vous n'avez pas un minimum de temps pour répondre aux gens sur les plateformes de médias sociaux (c'est quand même ça le but ! ), vos efforts pourraient en fait se retourner contre vous. Néanmoins, si vous avez un petit peu de temps et d'énergie pour maintenir un profil ( ou deux ! ) les médias sociaux peuvent s'avérer un investissement fabuleux : ils contribuent au renforcement de votre marque, permettent de mentionner votre organisation ou entreprise et sa mission au public, et représentent un outil facile d'interaction avec votre auditoire.

Pour savoir si oui ou non les médias sociaux peuvent vous être utiles, posez-vous quelques questions :

Mon public est-il présent sur les médias sociaux ? Souhaite-t-il me parler sur cette plateforme ?
Certaines personnes planifient la plupart de leurs journées et de leurs interactions autour des médias sociaux. Si vous avez quelques minutes, faites des recherches concernant des organisations similaires à la vôtre sur les médias sociaux. Les gens répondent-il à leurs messages et leurs invitations ? Vous devriez également profiter de cette occasion pour voir ce que les gens disent de vous en ligne, s'ils disent quoique ce soit. Vous devriez faire ces recherches même si vous ne pouvez pas maintenir un profil sur les médias sociaux. Mettez en place une alerte Google en inscrivant votre nom ou le nom de votre organisation (entre guillemets). Recherchez votre nom ou celui de votre organisation sur Twitter. Faites une recherche sur Facebook pour voir s'il existe une page communautaire à votre nom. Vous déciderez peut-être que d'investir du temps dans les médias sociaux est un bonne idée, si beaucoup de gens parlent déjà de vous.

Quels sont les sites que je devrais utiliser ?
Ce n'est pas un jeu de tout-ou-rien. Si vous avez constaté que la plupart de vos fans sont sur Facebook, utilisez simplement Facebook comme point de départ. Si vous souhaitez d'abord partager des photos, commencez avec Flickr. Si vous voulez avant tout partager une vidéo, commencez par YouTube. Vous avez tout le temps d'étendre votre présence. Au début, gardez votre projet gérable.

Qui gérera mes profils ?
Lorsque vous établissez un plan d'action concernant les médias sociaux, il est important de décider qui aura la responsabilité de vos profils. Il peut s'agir d'une personne ou même d'un groupe d'individus, à condition que vous ayez planifié le flux de travail. Qui, dans votre entreprise, est doué pour la rédaction de contenu ? Qui a le mieux intégré la mission et la voix de la société ? Quelqu'un dans votre organisation est-il doué pour les médias sociaux bien qu''il n'ait pas encore eu l'opportunité d'utiliser ses compétences dans le cadre de son travail ? Si vous faites partie d'un petit organisme, soumettez le projet à l'ensemble de votre équipe. Vous pourriez être surpris de voir qui se porte volontaire. Ou, si tout le monde souhaite participer, vous pourriez diviser le temps et les ressources pour éviter qu'une seule personne ne se retrouve responsable des médias sociaux.

Et maintenant ? Par quoi puis-je commencer ?
Cela dépend vraiment du réseau par lequel vous souhaitez commencer. L'équipe de promotion événementielle est là pour vous guider dans ce processus ! Appelez-nous au (800) 838-3006 (option 5) ou envoyez-nous un courriel à promo@brownpapertickets.com et nous vous aiderons à vous établir en un tournemain. (Ce service est uniquement disponible en anglais.) Il n'y a pas de question trop simple. Nous pouvons vous aider, que vous souhaitiez de l'aide pour créer votre premier compte Twitter, ou pour quelque chose de plus avancé comme une campagne vidéo sur Facebook.



4 façons d'utiliser une vidéo pour intéragir avec vos fans en ligne

Par Bob Baker, www.TheBuzzFactor.com

Au cas où vous n'étiez pas au courant, la consommation de vidéos en ligne est énorme. D'après Nielsen, plus de 10 milliards de vidéos ont été diffusées dans les seuls États-Unis au cours du mois de juin 2011. Cela ne devrait pas vous surprendre, car la vidéo est un moyen engageant de divertir et informer les consommateurs. Cela est particulièrement vrai pour les musiciens émergents, qui doivent se frayer un chemin à travers une jungle d'information pour atteindre de nouveaux fans. Pas de doute : vous devriez utiliser la vidéo pour faire votre propre promotion en ligne.

Bien sûr, vous pouvez créer et publier des vidéos musicales - de productions très huilées à des spectacles lives en low-tech – sur YouTube ou d'autres sites vidéo. Vous pouvez également publier d'autres clips vidéos de vos sessions d'enregistrement, de votre vie sur la route, ou des réactions de vos fans lors de vos concerts.

Mais il existe une autre façon d'utiliser la vidéo que la plupart des musiciens ne considèrent même pas. Je parle de la création de clips vidéo qui sont spécifiquement utilisées sur votre site Internet sous forme de messages de bienvenue, de salutations et d'appels à l'action.

Voici quelques exemples :

  • Message de bienvenue sur la page d'accueil. Lorsque des fans viennent sur votre site pour la première fois, ne serait-il pas agréable si vous leur donniez la possibilité de regarder un message vidéo de vous-même : « Bonjour. Merci beaucoup de votre visite sur mon site. Ici vous trouverez ... »
  • Message de salutation sur votre page d'inscription. Nous espérons que vous réalisez l'importance de construire une liste de diffusion de vos fans (un indice : il s'agit de l'atout marketing le plus puissant en votre possession.) et de trouver des moyens de motiver vos fans pour qu'ils s'inscrivent. Vous pourriez dire : « J'ai tellement de projets passionnants en cours. Alors, pour en profiter pleinement, prenez une minute pour inscrire vos nom et adresse courriel dans le formulaire ci-dessous afin de ne pas manquer les téléchargements gratuits que je vais bientôt offrir ... »
  • Explications sur la page d'achat. Lorsque vos fans cliquent sur votre page d'achat de musique, offrez-leur davantage qu'une liste de vos albums et les magasins où ils peuvent les acheter. Intégrez une vidéo dans la partie supérieure qui explique les différentes options et qui les aide à choisir la meilleure collection de titres selon leurs besoins.
  • Teaser promotionnel pour un événement live. Vous ne serez sans doute pas en mesure de pouvoir réaliser cela pour chaque spectacle, mais pour les concerts vraiment importants, ne serait-il pas merveilleux de publier une vidéo de vous disant : « Nous nous réjouissons de notre prochain concert au Club XYZ. Nous interpréterons deux chansons inédites et tirerons au sort les noms de trois heureux gagnants pour nous rejoindre sur scène pour la dernière chanson. Nous espérons tous vous voir le vendredi 14 octobre. »

Pour voir un bon exemple de ce concept de vidéo, regardez ici comment la musicienne Jana Stanfield utilise la vidéo sur son site pour communiquer avec des organisateurs d'événements.

Ce article est adapté du livre de Bob Baker « Guerrilla Music Marketing Online: 129 Free & Low-Cost Strategies to Promote & Sell Your Music on the Internet. » Pour plus d'informations, visitez : http://www.bob-baker.com/buzz/online-music-promotion.html


La plus grosse erreur commise par les organisateurs lors de la publication de leurs événements. (Un indice: elle concerne les détails)

Relatée par notre reponsable de promotion événementielle, Sarah

En lisant des descriptions d'événements à longueur de journée, j'ai remarqué une erreur commise fréquemment par les organisateurs d'événements: ils oublient de publier les petits détails étonnants qui rendent leur événement irrésistible. Avec un choix infini d'événements à une date donnée, un petit détail peut réaliser ou casser une vente de billets. Ce sont ces petits détails qui rendent votre événement intéressant à la fois pour la presse et pour le public. Alors comment savoir quels détails inclure ?

Voici un bon exemple de la différence que quelques détails peuvent faire. Si vous cherchez quelque chose à faire un vendredi soir, auquel de ces événements allez-vous plutôt assister ? Celui avec cette description :

Concert rock avec musique et collation. Commence à 20h. Thème années 70. Concours.

Ou celui avec cette description :

Célébrez la Fête Nationale de la Rigolade avec :

  • Le Groupe Le Plus Cool (anciens membres de l'Ancien Groupe Préféré et de Ce Groupe avec La Chanson)

  • Autre Groupe Cool (Austin, Texas, musique indépendante)

  • Le Groupe de Votre Sœur

Le Goupe Le Plus Cool et leurs amis vous feront vibrer au son de leur mélange unique de dance music synthétique inspirée du rock pendant que vous patinerez sur la patinoire gigantesque du Monde du Roller.

Est-ce que le patinage vous donne faim ? Nous avons un camion de chiens chauds incroyablement délicieux garé à l'extérieur, qui servira des chiens chauds à la viande et végétariens pour vous donner l'énérgie de continuer à patiner. La patinoire a aussi un bar à l'arrière pour les adultes de plus de 21 ans ayant besoin de libations.

Le thème est PATIN DISCO, et nous organiserons un concours de la personne la mieux habillée, jugé par Joe Schmoe pour gagner un iPod Touch. Alors, sortez vos chemises en polyester et commencez à faire pousser votre moustache !

Nous ouvrons nos portes à 20h, et l'événement débutera à 21h. Avec 5$, vous pourrez entrer, louer une paire de patins et obtenir un casier.

Devinez quoi ? Ce sont les mêmes événements.

Souvent les organisateurs d'événements, qui savent déjà à quel point leur événement est fantastique, oublient que le public ne connaît pas ces détails : quel est le groupe qui joue, quel genre de musique, quelles activités auront lieu, ou ce qui est inclus dans le prix du billet. Quelques détails clés peuvent faire vendre votre événement- et vous n'avez même pas besoin d'un diplôme en journalisme pour les rendre intéressants!

Vous avez du mal à décider quels détails sont importants ? Réflechissez à la description de votre événement en fonction des questions de base :

Quel est l'événement, qu'implique-t-il et quelles activités se dérouleront là-bas ?

Qui y assistera, et qui devrait y participer ?

ne fait pas seulement référence à l'adresse physique de l'événement, mais également à l'espace lui-même. Quelle est la particularité de l'établissement ? Pas besoin qu'il s'agisse d'une patinoire roller pour être spectaculaire, la description de votre établissement peut être aussi simple que la mention du fait qu'il s'agisse d'un batiment historique, ou qu'il possède un patio.

À quelle heure l'événement aura-t-il lieu ? Y a-t-il des horaires différents pour l'ouverture des portes et le début du spectacle ? S'agit-il de la commémoration d'un événement spécial ?

Pourquoi cet événement se produit-il ? Cette question est sans doute la plus importante de toutes. Est-ce pour fêter une occasion ? Pour lever des fonds pour une association caritative ? Parce que les groupes sont géniaux et que vous souhaitez que tout le monde s'amuse ?

Vous souhaitez un conseil personnalisé pour vous aider à améliorer la description de votre événement ? Appelez notre département de promotion événementielle au (800) 838-3006 (option 5 – en anglais uniquement). Nous pourrons discuter plus spécifiquement de votre événement et vous aider à améliorer votre description.

Vous avez besoin d'aide pour la relecture de la description de votre événement ? Merci d'appeler notre Service Client au (800) 838-3006 (option 3). Notre équipe est disponible 24h/24, 7j/7 pour répondre à toutes vos questions techniques et vous aider avec votre compte.

Vous venez de lire quelque chose d'utile ? Cliquez ici pour partager cet article avec vos abonnés sur Twitter.



Vendez davantage de billets sur Twitter : 5 façons de transformer vos abonnés en acheteurs de billets

Vous savez que les médias sociaux peuvent vous aider à vendre des billets en ligne. Mais si seulement vous saviez comment... C'est facile ! Voici cinq conseils simples pour transformer vos abonnés Twitter en acheteurs de billets.

1. Dites exactement ce que vous voulez.
La publication d'informations concernant votre événement sur votre flux Twitter est un excellent début. Augmentez le nombre de conversations en appelant vos abonnés à l'action. Par exemple, au lieu d'écrire « Excellent concert de Blues ce soir au Terminal ! » essayez « Achetez vos billets maintenant pour un excellent concert de Blues ce soir au Terminal ! » . (Bien sûr, n'oubliez pas d'ajouter un lien !) Cela permet à vos abonnés de savoir que vous n'êtes pas simplement en train de publier une information intéressante mais que vous leur demandez d'agir.

2. Ne parlez pas tout le temps de vous-même.
Êtes-vous déjà sorti(e) avec quelqu'un qui parlait de lui-même/elle-même tout le temps ? Vous savez à quel point il est facile de mettre ces gens en sourdine et qu'il est très peu probable que vous passiez à nouveau du temps avec eux dans le futur. Il en va de même avec les médias sociaux. Si vous parlez uniquement de vos événements, les gens se lasseront et ne vous prêterons plus attention. Nous aimons suivre une régle d'environ 3 pour 1. Pour chaque message nous concernant, nous publions au moins trois messages à propos d'actualités qui n'ont rien à voir avec nous mais qui peuvent intéresser nos abonnés. Ces messages peuvent être des liens vers des articles concernant notre industrie, des images drôles, un message destiné à quelqu'un que nous admirons, etc... Vous avez besoin d'aide pour penser à d'autre messages à publier ? Appelez Sarah au département de promotion événementielle au (800) 838-3006 option 5 (service en anglais uniquement). Elle est un pétit génie pour aider les gens à définir et rédiger des contenus intéressants. (Gratuitement !)

3. Liez ! Liez ! Liez !
L'achat de billets doit pouvoir se faire sans efforts. N'obligez pas vos abonnés à devoir rechercher les informations concernant votre événement. à chaque fois que vous mentionnez votre événement, ajoutez un lien vers une page où les gens puissent acheter des billets. Pas simplement un lien vers la page d'accueil de Brown Paper Tickets mais un lien vers la page de votre événement.

4. Donnez des billets en cadeau.
Le buzz est une bonne chose ! Plus les gens parlent de votre événement, plus la demande sera grande pour vos billets. Vous pouvez faire parler le public en offrant deux paires de billets sur votre compte Twitter. Faîtes les choses simplement. Par exemple, demandez au public de RT (retweet) le lien vers votre événement et de dire pourquoi ils veulent y assister. Puis choisissez le gagnant parmi les RT (retweets). En sacrifiant juste deux paires de billets, vous pouvez inciter les gens à parler davantage de votre événements à leurs amis et leurs abonnés, atteindre une plus vaste audience et remplir encore davantage de places. De plus, des cadeaux gratuits incitent vos abonnés à surveiller attentivement votre flux. Personne ne veut manquer une telle opportunité !

5. Utilisez des outils pour vous simplifer la vie.
Vous ne disposez peut être pas de huit heures par jour pour vous asseoir et vous amuser avec les médias sociaux ? Quel scandale ! Ne vous inquiétez pas ! Des outils sont disponibles pour vous faciliter la vie. Des outils en ligne tels que Hootsuite et TweetDeck vous permettent de programer des messages à l'avance. Cela signifie que vous pouvez passer 15 minutes durant la matinée à écrire tous vos tweets pour toute la journée et ne pas avoir à y revenir. Vous pouvez également utiliser ces outils pour voir rapidement qui vous parle et parle de vous et répondre facilement.

Vous venez de lire quelque chose d'utile ? Cliquez ici pour partager cet article avec vos abonnés sur Twitter.

Vous souhaitez un conseil personnalisé pour vous aider à vendre davantage de billets grâce aux médias sociaux ? Appelez notre département de promotion événementielle au (800) 838-3006 (option 5 – service en anglais uniquement). Nous pourrons discuter plus spécifiquement de votre événement et vous aider à générer davantage d'idées pour vos ventes anticipées.

Vous avez besoin d'aide pour faire apparaître votre flux Twitter sur la page de votre événement sur Brown Paper Tickets ? Merci d'appeler notre Service Client au (800) 838-3006 (option 3). Notre équipe est disponible 24h/24, 7j/7 pour répondre à toutes vos questions techniques et vous aider avec votre compte.




Trois conseils pour la vente anticipée

Vous pouvez éviter les ennuis causés par les ventes de billets de dernière minute en vendant une bonne partie de vos billets bien avant le début de votre événement. La vente anticipée de billets vous aidera à mieux planifier votre volume et vos effectifs en personnel, à régler vos coûts initiaux et à mesurer la demande événementielle. Voici quelques idées simples pour encourager le public à acheter des billets à l'avance.

1. Rabais de prévente
Les rabais de prévente permettent non seulement de récompenser vos fans les plus fidèles et attentifs, mais aussi de vendre un bon pourcentage de billets à l'avance. Définissez votre rabais de prévente pour une période donnée, même pour simplement 5$ de la valeur faciale et vous pourrez commencer à remplir votre salle tout de suite. Comme nous l'a expliqué Andrew Wood, du Festival International des Arts de San Francisco : les ventes anticipées sont l'outil le plus précieux. Lorsque vous vendez des billets à la dernière minute, vous n'avez pas moyen de savoir quels vont être vos chiffres et il est incroyablement difficile de planifier le volume et les effectifs en personnel. Réduire le prix des billets de quelques dollars pour créer un rabais de prévente est un excellent moyen de stimuler les ventes anticipées et de remplir votre salle.

2. Affichez des prix plus élevés sur place.
Publiez un prix plus élevé pour les billets achetés sur place pour inciter les gens à acheter à l'avance. Néanmoins si les gens ne sont pas au courant, ils ne ressentiront pas l'urgence d'acheter leurs billets en avance. Même si vous vendez à l'avance des billets en ligne, n'oubliez pas de publier également vos prix sur place.

3. Créez un sentiment d'urgence:
Limitez le nombre de billets disponibles à un prix réduit et informez le public qu'un nombre restreint de billets est disponible. Il n'est pas honnête de mentir sur la quantité de billets disponibles, mais il est judicieux de définir uniquement une petite quantité de billets à prix réduit et de profiter de cette rareté pour augmenter la demande. Mettez à jour le nombre de billets disponibles à l'approche de votre événement. (Cela peut être fait automatiquement sur Brown Paper Tickets). Vous pouvez également définir une quantité de billets limitée pour des places VIP, des places réservées au fan club, ou des billets souvenirs. Publiez des mises à jour sur vos divers médias sociaux comme Twitter ou Facebook lorsque les billets à prix réduits sont presque tous vendus.

Vous souhaitez un conseil personnalisé pour vous aider à vendre à l'avance des billets pour vos événements?
Appelez notre département de promotion événementielle au (800) 838-3006 (option 5 – service en anglais uniquement). Nous pourrons discuter plus spécifiquement de votre événement et vous aider à générer davantage d'idées pour vos ventes anticipées.

Vous avez besoin d'aide pour définir des rabais spéciaux ou divers prix de billets pour votre événement sur Brown Paper Tickets?
Merci d'appeler notre Service Client au (800) 838-3006 (option 3). Notre équipe est disponible 24h/24, 7j/7 pour répondre à toutes vos questions techniques et vous aider avec votre compte.



Brown Paper Tickets
220 Nickerson Street, Seattle, WA 98109
800.838.3006

logo

Abonnez-vous !
En espagnol | En anglais

Conseil de pro archives

Archives des articles :

Les 5 erreurs à éviter lors de l'organisation d'un événement
>>À lire maintenant

Bâtir une relation avec les blogeurs
>>À lire maintenant

Le financement participatif : pourquoi, comment ?
>> À lire maintenant

Comment concevoir une vidéo promotionnelle
>> À lire maintenant

Cinq étapes pour créer un répertoire médias
>> À lire maintenant

Comment Installer Google Analytics
>> À lire maintenant

Du nouveau : Nos organisateurs d'événements en images
>> À lire maintenant

Les avant-premières
>> À lire maintenant

Concevoir l'affiche de votre événement
>> À lire maintenant

10 conseils pour utiliser LinkedIn comme un outil de relations publiques
>> À lire maintenant

Comment organiser votre premier festival
>> À lire maintenant

Générer un contenu pertinent sur Facebook
>> À lire maintenant

Un titre parfait pour votre événement
>> À lire maintenant

Comment optimiser vos événements pour les moteurs de recherche
>> À lire maintenant

Quatre conseils pour vendre davantage de billets pendant les fêtes de fin d'année
>> À lire maintenant

Comment assurer une bonne fréquentation tout au long de votre saison événementielle
>> À lire maintenant

Quatre conseils pour peaufiner votre campagne de publipostage
>> À lire maintenant

Comment bénéficier d'une couverture médiatique pour votre entreprise ou votre événement
>> À lire maintenant

Cinq conseils pour élargir votre public
>> À lire maintenant

Comment utiliser Twitter pour promouvoir vos événements
>> À lire maintenant

Cinq conseils pour organiser un événement artistique communautaire à faible coût
>> À lire maintenant

Une pléthore de nouveaux outils, dont MailChimp, pour le nouveau site de BPT
>> À lire maintenant

Comment vous faire un nom et booster votre carrière musicale
>> À lire maintenant

Comment utiliser des annonces Facebook pour cibler votre public
>> À lire maintenant

Une excellente combinaison : comment mêler musique et philanthropie
>> À lire maintenant

Dix idées pour récolter davantage d'argent lors de vos collectes de fonds
>> À lire maintenant

Vous organisez un festival cinématographique ? Cinq conseils pour assurer votre succés
>> À lire maintenant

Le développement communautaire au travers d'événements
>> À lire maintenant

Les événements organisés par Brown Paper Tickets à SXSW
>> À lire maintenant

Nos quatre infographies préférées concernant la promotion sur les réseaux sociaux
>> À lire maintenant

Trois conseils pour améliorer l'image de marque de vos événements
>> À lire maintenant

5 promotions de dernière minute pour remplir votre salle
>> À lire maintenant

Comment utiliser une alerte médiatique pour faire parler de votre événement
>> À lire maintenant

Liste de vérification d'un établissement
>> À lire maintenant

Faites approuver votre événement rapidement : 3 conseils faciles pour éviter les accrocs
>> À lire maintenant

Quand une catastrophe frappe. Cinq étapes à suivre lors de l'annulation d'un événement.
>> À lire maintenant

Comment augmenter vos ventes de billets pendant les fêtes de fin d'année
>> À lire maintenant

Ai-je besoin d'être présent(e) sur les médias sociaux ?
>> À lire maintenant

4 façons d'utiliser une vidéo
>> À lire maintenant

La plus grosse erreur
>> À lire maintenant

5 façons de transformer vos abonnés en acheteurs de billets
>> À lire maintenant

Trois conseils pour la vente anticipée
>> À lire maintenant


Assistance promotionnelle
gratuite :

Promo@BrownPaperTickets.com
(800) 838-3006 (Option 5)

Assistance gratuite pour configurer un événement :
Support@BrownPaperTickets.com
(800) 838-3006 (Option 3)

Vous êtes au Royaume-Uni ? Demandez de l'assistance sur place :
Support@BrownPaperTickets.co.uk
(0800) 411 8881

Twitter fb YT
© 2011 Brown Paper Tickets