GÉNÉRER UN CONTENU PERTINENT SUR FACEBOOK

Event Tips >

A l’heure actuelle, l’utilisation des médias sociaux est omniprésente : l’équivalent de 210 000 années de musique ont été jouées sur Facebook, 163 milliards de tweets ont été envoyés, Google+ compte 950 000 nouveaux inscrits chaque jour et Instagram enregistre 575 mentions « J’aime » par minute. En tant que groupe de musique, équipe ou entreprise, vous vous demandez peut-être comment faire pour rester à jour et où centraliser vos efforts. Notre avis : bien que Facebook soit l’un des médias sociaux les plus anciens, il reste néanmoins en tête de peloton avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois. Voici cinq conseils qui vous permettront de générer un contenu pertinent sur les médias sociaux.

1. Programmez vos nouvelles 
En général, offrir beaucoup de contenu s’avère être une bonne idée. C’est toutefois l’inverse sur Facebook. Si vous publiez trop fréquemment, vous risquez d’être ignoré, ou de vous faire signaler comme indésirable. Limiter vos messages à un contenu de grande qualité incitera vos fans actuels et potentiels à s’engager. En règle générale, essayez de vous limitez à 2, 3 messages au contenu engageant par jour.

2. Publiez sur des sujets à la mode
L’une des fonctionnalités cachées de Facebook est les sujets agrégés. Ce service regroupe les commentaires ayant des intérêts similaires. Par exemple, si plusieurs personnes parlent de la première du film « The Hobbit », les publications de ces individus sont regroupées en sous-groupe. Lorsque vous mentionnez un sujet à la mode, vous augmentez vos chances d’apparaître dans le fil d’actualité de divers utilisateurs et que ces derniers partagent votre contenu avec leurs amis. Les fêtes de fin d’années sont généralement propices à cette stratégie.

3. Faites-le vous-même 
La gestion de votre compte Facebook peut s’avérer compliquée lorsque vous êtes occupé à organiser une tournée, à répéter un spectacle burlesque ou à planifier un atelier, mais prendre une minute pour publier un contenu engageant auprès de vos abonnés en vaut la peine. Des études ont montré que le contenu partagé à partir d’applications tierces était davantage susceptible d’être ignoré. Planifiez vos messages à l’avance hors ligne dans un tableur ou un document Word, puis connectez-vous et soumettez une publication quotidienne en temps réel.

Remarque : les algorithmes de Facebook ont montré une préférence pour les publications faites manuellement au moment de décider ce qui doit apparaître sur les fils d’actualité des utilisateurs. Faites en sorte que vous efforts comptent.

4. Variez votre contenu 
Lorsque vous êtes prêt à publier, souvenez-vous de varier vos sujets et type de nouvelles. Mélangez en publiant par exemple une vidéo montrant l’installation d’un spectacle avant son ouverture au public, ou partagez un lien vers un article intéressant lié à votre secteur d’activité. Moins votre contenu est stagnant, plus il aura de chance d’être partagé et commenté.

A savoir : les publications qui comprennent des vidéos, images et/ou sondages bénéficient des plus hauts taux d’engagement.

5. Publiez ce que vous voudriez partagez
Ce conseil parait simple et pourtant il devrait faire partie des lignes directrices de votre stratégie de contenu. Mettez-vous à la place de vos clients et rédigez de façon créative un contenu qu’ils auront envie de partager avec leurs amis. Ceci est autant valable pour le contenu que pour le ton que vous employez. Demandez-vous avec chaque publication : le contenu est-il trop commercial ou promotionnel ? Si la réponse est oui, recommencez.

A éviter : Achetez des billets pour notre spectacle de danse EDM. Le meilleur événement auquel vous pourrez assister pour seulement 50 $.
Ecrivez plutôt : Il paraît que la salle où aura lieu le spectacle de l’EDM est hantée. Venez voir par vous-même. (Ajouter le lien)

Attention : Préparez-vous toujours à de possibles changements 
Les conseils que nous vous avons fournis peuvent vous aider dans votre stratégie sur les médias sociaux mais il est important de garder en tête que les médias sociaux changent chaque jour et que Facebook est connu pour les changements parfois drastiques de son interface utilisateur. Restez au courant des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités dont pourrait bénéficier votre page en suivant des blogues techniques, et conservez une stratégie souple qui vous permettra d’évoluer avec le temps.

La nouvelle fonctionnalité Graph Search de Facebook fait partie de l’un de leurs derniers outils. Cette nouvelle fonction de recherche sociale fournira de nouvelles possibilités de visibilité de votre page et de vos événements en recherchant le contenu actif et passé de votre page, ainsi que des informations concernant le produit et son emplacement. Les grandes comme les petites marques auront autant de chance d’être découvertes si elles maintiennent le contenu de leurs pages actif.

Vous avez besoin d’aide pour intégrer ces conseils à votre stratégie sur les médias sociaux ? Contactez notre équipe de promotion événementielle au (800) 838-3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou le Canada ou le 01 82 88 07 32 (poste 5)depuis la France ou Monaco ou envoyez-nous un courriel àPromo@BrownPaperTickets.com.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook