UN TITRE PARFAIT POUR VOTRE ÉVÉNEMENT

Event Tips >

La rédaction d’un titre parfait pour votre événement est une tâche importante, mais souvent négligée. N’hésitez pas à consacrer un peu de temps à réfléchir à ce qui rend votre événement unique. Vous pourrez ainsi le faire ressortir du lot, l’optimiser pour les moteurs de recherche et plus encore ! Découvrez ci-dessous nos meilleurs conseils pour vous aider à rédiger le titre de votre événement :

Restez concis 
Votre titre doit résumer brièvement votre événement. Vous pouvez présenter les détails dans vos descriptions brève et longue.

À éviter : Fête Folkorique édition 2013 au super camping à l’extérieur de Montréal, QC, camping, danse, musique avec Albert Laforce, Jeanne Jones, weekend de la fête nationale, admission de 20 $ en soirée
Écrivez plutôt : Fête Folkorique & camping, Fête nationale 2013, avec Albert Laforce, Jeanne Jones et plus encore !

Soyez bref mais spécifique 
Une “Soirée entre filles” peut être une description précise de votre événement mais n’est pas un bon titre, car il n’informe pas les acheteurs de billets sur la nature de votre événement. Le titre doit résumer la nature de votre événement mais ne doit pas le catégoriser. Pour attirer l’attention des acheteurs de billets, allez droit au but et donnez-leur les informations qu’ils attendent : nom de l’artiste, pièce qui sera jouée, bénéficiaire de l’événement, etc.

À éviter : Soirée musicale 2013 et dons
Écrivez plutôt : Le pianiste François Gaillard joue Chopin pour la recherche contre le cancer

 

Évitez les redondances 
Une bonne stratégie pour garder votre titre bref est d’éviter de répéter les informations déjà accessibles aux acheteurs de billets. Ils ont déjà accès au nom de l’établissement et à la date de l’événement, il vaut mieux donc donner des informations supplémentaires dans votre titre.

À éviter : 22/02/2013 – Spectacle Heavy Métal – Bar des métallos – Ottawa, ON – Avec Sean Axmaker et les Oiseaux de Malheur
Écrivez plutôt : Lancement de la tournée de Sean Axmaker et les Oiseaux de Malheur

 

Vérifier l’orthographe 
On n’insistera jamais assez : vérifiez deux fois, trois fois votre orthographe. Une coquille dans la description de votre événement passera peut-être inaperçue, mais une erreur dans votre titre peut porter atteinte à la crédibilité et au professionnalisme de votre événement. De plus, cette erreur pourrait rendre votre événement plus difficile à trouver pour les acheteurs de billets.

Mettez votre atout principal en avant
Mentionnez votre atout principal dans votre titre afin de ne pas le reléguer au second plan. Par exemple, si une célébrité locale participe à votre événement et que votre événement consiste également en un dîner et de la danse, mentionnez cette célébrité locale en premier lieu.

À éviter : Les productions Festiv présentent une soirée Dîner et Bal avec Jean Dumas
Écrivez plutôt : Jean Dumas dédicace son livre lors d’une soirée dîner et bal

 

Les citations ne sont pas toujours nécessaires 
À l’ère de l’Internet, les guillemets peuvent fausser les résultats de recherche. Demandez-vous si les guillemets sont vraiment nécessaires avant de les ajouter à votre titre.

Mauvaise utilisation des guillemets : Levée de fonds 2013 avec un « Dîner Spaghetti »
Bonne utilisation des guillemets : Il est important d’apprendre aux enfants à dire « s’il vous plaît » et « merci »

Un conseil : si vous êtes sur le point de mettre l’ensemble de votre titre entre guillemets, c’est sans doute un signe que ce n’est pas le bon endroit pour mettre des citations.

Vous avez besoin d’éclaircissements ou avez juste envie de discuter de votre événement ? Pas de problème ! Notre équipe de promotion événementielle est à votre écoute. Appelez-vous au (800) 838 -3006 (poste 5) depuis les États-Unis ou leCanada ou 01 82 88 07 32 (poste 5) depuis la France ou Monaco ou envoyez-nous un courriel àPromo@BrownPaperTickets.com.

Faites Tourner
Sur Twitter | Sur Facebook